Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer une carrière dans le DJING et la MAO

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commencer une carrière dans le DJING et la MAO
Salut à tous,
Bon voila je suis melomane j'aime la musique et je voudrais me lancer dans la production de musique sur ordinateur (MAO), j'ai déjà fait plusieurs tentatives avec fl studio et ableton live, seulement je me décourage vite parce que je comprend la moitié des choses et y a personne derrière moi pour me booster, en verité il faut que quelqu'un m'aprenne des bases solides de ces deux logiciels, j'ai voulu essayer cubase mais alor là c'est même pas la peine trop compliqué comme logiciel! Je voudrais savoir aussi le materiel nécessaire pour faire du DJING et de la MAO Si vous pouvez m'éclairer ça serais cool, encore mieux si quelqu'un se sent capable de m'apprendre en face à face, j'ai des bonnes capacités de mémorisation donc pas besoin de se prendre la tête! Je suis sur argenteuil Val d'Oise, je peux me déplacer c'est pas un probleme! Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils!
Tchao,
Bonne soirée !
2
Salut !

Je te fais pas de reproches mais ne crois pas que tu vas savoir tout faire en 1 heure. Prend le temps d'apprendre comment fonctionne 1 logiciel à la fois (et pas 3). Je te conseille de te mettre sur Ableton (Il est très bien pour ce que tu veux faire). Y'a un manuel et des leçons pour apprendre. Commence par les bases et consulte bien le forum d'AF et tu verras qu'en peu de temps tu vas vite t'améliorer.

Pour le matériel ca dépend de ton budget d'abord.

Bon courage !
3
Salut,

Tout au début j'ai entendu parler de cubase, je l'ai essayé et en à peine 10 minutes j'ai laché l'affaire, ensuite j'ai entendu parler de fl studio, je l'ai essayé et je l'ai trouvé amusant à manipuler vu son design mais malheureusement il est en anglais et je maîtrise juste les bases, et finalement j'ai entendu parler de ableton live en FRANçAIS ! cool, j'ai lu les leçons en français et c'est très bien expliqué seulement y a des trucs que je peux faire sur fl studio mais pas sur ableton et vice versa ! bref moi je voulais juste avoir un peu les bases de ces deux softs surtout fl studio

Et le matos pour faire de la production house et electro, ainsi que du DJING, je me focalise plus sur du matos milieu de gamme ou un bon rapport qualité prix, le budjet si il faut que j'achete, j'acheterais, mais le temps d'économiser! en fait c'est juste pour avoir une idée de prix.
Merci à tous
Bonne soirée
4
Ben le djing actuellement c'est assez vaste.
ton budget c'est quoi ?
Tu veux mixer sur CD, mp3, Vinyles ??
Il faut préciser TON STYLE de musique, parce que chaque style à sa particularité question choix de matériel.
Et un budget en musique ça peux aller de 300 euros jusqu'à l'infini....
Donc précise