Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant : MAO, j'aimerai composer mais par quel logiciel commencer ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 7 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debutant : MAO, j'aimerai composer mais par quel logiciel commencer ?
Bonjour,

J'aimerai composer quelques chansons mais je n'y connais rien en MAO.
Je cherche un soft qui ne soit pas un simple sequenceur de boucle, je veux en effet pouvoir écrire chaque instrument note à note et éventuellement incorporer des loops de temps en temps.

Pour exemple, je pourrais tres bien me contenter de guitare pro, si ce dernier avait un meilleur rendu au final.

J'ai l'impression que live par exemple ne propose que l'utilisation des boucles.

J'avoue que je suis grave paumé et j'ai besoin d'être mis sur la piste.

De quoi ais je besoin au niveau logiciel (les plus simples si possible pour un rendu ecoutable) ?

Si vous pouvez me donner des titres ou des liens vers un dossier qui explique bien cela a un debutant j'en serais ravis.

Je recherche donc surtout de l'ecriture note à note avec un rendu assez realiste (pour guitare, basse, batterie, le tout très rock) et qui soit si possible simple.

Merci d'avance de ce coup de pouce

Edit : mince je suis newbie des prairies, c'est dur ici !!!!
2
Bonjour verybadbeat,

Première question, de quoi disposes tu aujourd'hui ? (PC/MAC/LINUX)

Niveau matos que disposes tu ? (config pc, carte son ?)

Allez je te laisse répondre à ça et je reviens vers toi après :clin:
3
Cool, merci de ta reponse.

Alors, j'ai un pc Intel core 2 duo , 2.66Ghz avec 2 Go de Ram.
Windows vista 32 bits.
C'est un pc recent et je suis pas super à l'aise avec Vista, c'es la carte son d'origine, j'avoue ne pas trouver ce que c'est.
Je pense que c'est integré à la carte mere.
ADI AD 1988 8 channel high definition audio codec / Asus noise filter / Asus AI Audio 2.
Soundmax integrated digital HD audio

Pas sur que ca te parle ^^