Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son avec l'ampli branché au PC

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de son avec l'ampli branché au PC
Bonsoir,
Tout d'abord j'ai cherché s'il y avait déjà un sujet dans ce genre mais je n'en ai pas trouvé, veuillez m’excuser si c’est le contraire.

Je suis en train de m’équiper pour faire un petit home studio et alors qu’une bonne partie du matériel, qui me semblait nécessaire, est déjà en ma possession, je n’arrive pas à repiquer convenablement mon ampli sur ordinateur, je m’explique :
-Je possède un vieil ampli et les disfonctionnement qui vont avec son age (environ 20 ans voir +),
-De marque STILLSONE (pas du tout connu mais je l’ai eu pas chère :D),
-D’une puissance d’environ 100w (il n’y avait pas de notice avec xD),
-Qui a 4 entrée (2 micro et 2 instruments car les molettes de réglages ne sont pas les même),
-2 sorties,
-Et une entrée directe situé au dos de la tête d’ampli (qui doit servir à brancher des sono ou truc dans ce genres je pense >_< ).
Donc cette tête d’ampli est branchée en stéréo à une enceinte (car il y a deux baffles dedans et donc possibilité de brancher en mono ou stéréo) tout aussi vieille avec un câble au blindage spéciale.
Mon ordinateur n’est pas muni de carte son spécial, donc je me branche sur la prise micro de la carte son de la carte mère :s.

VOICI LE PROBLEME : si vous avez réussi à suivre jusqu’ici ^_^, vous constaterez qu’il reste une sorties de libre qui est sensée être reliée à l’ordinateur par un câble jack des plus banale et un rétrécisseur (c’est les vendeurs qui mon dit de prendre un jack si je voulais le brancher à un PC).
En théorie, sa devrait marcher. En pratique, sa marche mais c’est absolument horrible ! Lorsque je veux enregistrer le son de ma guitare sur le PC par le biais de l’ampli et de Audacity, le résultat fait penser au bourdonnement d’un moustique en pleine nuit d’été >_< : le volume est bon mais une espèce de vieille satu pourrit s’incruste.

Je voulais donc savoir si quelqu’un saurait d’où vient le problème (réglage ? matériel ?) et s’il y aurait une solution.

Merci à ceux qui ont eut le courage de lire tout ça et à ceux qui voudrons bien m’aider.
Bonne soirée.

PS : je peux mettre des photo si vous en avez besoin ou faire une description encore plus précise.
2
Salut et bienvenu sur ce forum

alors déja je ne connais pas du tout ton matériel et j'ai pas tout capté à tes branchements mais j'ai retenu une phrase:

Citation : donc je me branche sur la prise micro de la carte son de la carte mère :s.


à mon avis c'est de là que vient le problème, il faut te brancher sur l'entrée ligne de ta carte son et normalement ca le faire.
3
Hum je pense que sa vien de ton ampli vu l'age la sortie doit bugger a mort... moi dans mon jeune temps (ok sa fait 2ans...) je jouait sur un MG100DFX et je sortait sur la sortie "line out" j'usqua l'entrée micro de ma carte mere sans préamp ni rien et sa marchait plutot pas mal (sauf pour la satu qui était bien froide...enfin bref...) Esseye avec un autre ampli si tu peu en emprunter quelque par si sa bourdone toujours achete une nouvelle carte son a pa cher ten a des po mal... est-ce que quand tu branche un micro sur ton entrée micro sa bourdonne aussi? si sa marche pas avec un ampli autre et ton entré qui bug pas sa vien des branchements mais la je voi pas... :|