Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2008 à 13:06:48Filtre ou pas filtre ?
Bonjour,
Je viens d'acheter un sub 46cm, 600 watts d'occasion.
Le précédent propriétaire a fabriqué lui même le caisson et il m'a dit qu'il n'avait pas mis de filtre.
Donc je voudrais savoir si il est préférable d'en mettre un ou pas ?
Si oui, qu'est ce qu'il faut acheter précisément ? et veuillez m'expliquer commen faire les branchements et avec quels cables ?
Désolé si cela paraitra évident pour certains mais je débutes
Merci d'avance
key-key
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 21/06/2008 à 13:55:33
UP
HELP SVP
0
Patrick.salvador
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 21/06/2008 à 14:01:59
Il est toujours préférable d'utiliser un filtre. Sur le plan acoustique certain type de caissons "filtrent" eux même la bande passante, mais c'est pas par ce qu'ils ne sortent pas de bande médium/aigu que le HP ne les reçoit pas et par conséquent les amplifie inutilement.
à préférer de loin le filtrage actif au filtrage passif