Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer un home studio

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 449 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commencer un home studio
Bonjour à tous j'aimerais me faire un petit home studio mais je n'y connais pas grand-chose.

je pensais m'acheter une console de mixage 16 pistes environ(car elle me servirais aussi pour enregistrer mon groupe), une carte son, le logiciel qui va avec (j'ai un windows xp)et évidemment un micro :D: .

et j'aurais voulus savoir quoi prendre comme matériel et si il faut d'autre choses sachant que je pourrais avoir un budget d'environ 500€.

merci :clin:
2
J'en connais pas plus que ça en matière de home studio mais honnetement le budget par rapport a ton projet me semble pas adapté... 500 euros pour une console 16 pistes je pense que ce sera bien!
Bien sur tu pourra en trouver une peut etre pour 300 euros... ce qui laisse 200 euros pour une carte son, un logiciel, et UN?!?! micro...

ça me semble chaud... après faudra voir l'avis de gens plus expérimentés ;)
3
En fait j'aurais un seul micro pour ché moi (et pour l'instant) mais les autres membres de mon groupe auront leur propre micro aussi.
et oui j'avais vu une console qui me paraissait intéressante :
https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_16_firewire.htm
4
Bonjour,une carte son avec 8 ou 10 entrées, un sequençeur et voila .Pas besoin de table et resultat nickel avec un cout moindre.
5
La multimix ne peut enregistré que 8 micro simultanément elle fait déja office de carte son
et elle a donc 8 préampli (pas forcement de super qualité mais dans se budget je crois avoir que sa a te proposer)
mais pense au cable et surtout au micro
un bon micro c chère et un très bon micro ne te servira pas car ta chaine n'est pas assez élevé.
mais tu ne nous a pas parlé ni des enceintes

ni de quel type d'instru tu veux enregistré
6