Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle interface
Bonjour amis musiciens
Jusqu'ici tout allais bien j'avais un port joystick/midi sur ma carte mere. Donc je passais par la pour jouer et je n'avais aucun probleme.
Mais récemment j'ai changé de carte mère et j'avoue ne pas avoir pensé a regarder s'il y avais un port midi, il n'y en a pas...
Ma carte son est une Soundblaster XtremMusic X-fi.
J'ai acheter un cable midi/usb ça fonctionne mais pas bien, certaines notes ne sont pas jouées, le damper se stop sans raison, et même parfois des notes que je n'ai pas demandé sont jouées, bref le fiasco.
Alors je voudrais savoir ce que vous me conseillez, je sais qu'il existe un rack pour cette carte son, une console E/S mais je ne la trouve nulle part. J'aimerais ne pas avoir a changer cette carte son, il y a un connecteur dessus prévu pour une interface midi..
je ne m'y connais pas bien en midi je ne sais pas si je peu relier n'importe quelle interface midi a ma carte son, tout ce que je sais c'est que l'usb n'est pas une bonne alternative pour le midi.
J'éspère avoir beaucoup de réponses et de conseils.
A bientot
2
Le problème vient surement des pilotes asio. L'usb/midi marche parfaitement quand il est bien configuré.
3
Ha bon mais ça fonctionnais très bien avant, l'asio creative est très fiable, cela dis je veux bien essayer de les mettre a jour mais je ne sais pas ou aller pour ça. aurais tu une idée ?
4
De toute façon ce n'est surement pas le driver asio car quelque soit celui que j'utilise, les probleme reste les meme. la masse de signaux était trop importante pour etre traitée en integralité, ce qui expliquerais que des notes disparaissent
5
Si tu es sur que les pilotes asio n'y sont pour rien, c'est peut être un problème de routage dans ton logiciel séquenceur.Peux tu préciser ta config soft... et si possible tes connections midi. :?:
6
9a y est j'ai acheter une M-Audio Audiophile 2496 je m'en sert en In et ma SB xfi en out et ça marche niquel. 9a me force a croire qu'il doit y avoir des interface midi USB fiables et d'autre non. mais je ense que rien ne vaut le PCI ou le Série pour le midi :)
Merci pour votre aide en tout cas
7
5 année d'usb midi (meme pas de marque) sans souci içi :mdr: :mdr:
8
Ben c'est comme tout, a mon avis t'es bien tombé :) avec la M-audio j'ai acheter un kit midi pro et dedans y a une interface usb/midi pro. je l'ai testé, aucun souci. Mais ce n'est pas pour autant que j'aprouve cette nouvelle manie de toute faire passer par l'usb :)