Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lecture fichier MIDI : le même instrument joue pour toute les pistes

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème lecture fichier MIDI : le même instrument joue pour toute les pistes
Salut !

J'ai un synthé Yamaha S90 relié par USB à un ordi sur lequel tourne Cakewalk Pro Audio 9. Lorsque j'essaye de faire jouer un fichier MIDI via le synthé, il joue bien toute les pistes mais avec le même instrument. Si je joue les pistes une à une, no problémo, il joue bien le bon instrument défini pour la piste concernée. Est un problème de paramètre du logiciel ou du clavier ?

J'ai bien essayer de me débrouiller avec la notice technique du Yamaha mais elle est très succincte sur les liaison clavier-ordi. Et je n'ai pas trouvée la solution dans la notice de cakewalk.

Si quelqu'un a une vague idée du problème, je suis preneur.

Merci d'avance.
2
Bonjour,une piste,une voix .regarde les cannaux il faut les affecter en fonction de t'es intruments.1 piano,2 trompette ect ect.bon courage.
3
Merci Xmen

J'ai associé un instrument différent au canaux 1, 2 et 3 mais c'est celui du troisième canal qui joue la piste 1 et 2. Si je "mute" la piste 3, c'est l'instrument du canal 2 qui joue les deux pistes. Son nom apparait sur l'écran du synthé. J'ai fait des essai mais ça n'a rien donné.

Je continue à chercher mais si tu as une proposition entre temps, elle sera la bienvenue.

A+
4
Es-tu sur que ton clavier peut jouer plusieurs instruments en même temps ?
5
Oui, c'est le cas pour les fichiers MIDI de demo qui se trouvent dans la mémoire interne du synthé pour donner une petite idée de ses possibilités.

Je continue à naviguer dans la notice technique du clavier mais je pense qu'il a été traduit du japonais par un psychopathe, ou bien un amateur de cactus mexicains. Un traité de physique quantique est plus digeste.
6
Probablement une traduction automatique. J'ai dejà eu en main de la doc de matos où "Windows" avait été traduit par "Fenêtres".

Désolé je ne peux pas t'aider plus :(
7
Il faudrais que je puisse contacter quelqu'un qui a déjà eu un S90 relié à un ordi. Si cela ce trouve, il faut juste appyer sur un bouton mais lequel?

Merci d'avoir essayé.
8

Citation : Il faudrais que je puisse contacter quelqu'un qui a déjà eu un S90 relié à un ordi.


Je crois me rappeler que mon ami Reset en a possédé un jusqu'à il y a quelques mois
Peut-être se souviendra-t-il encore de ce qui te chagrine ?

Essaie toujours ;)

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9

Citation : Je viens de vendre le mien, donc je ne pourrai plus voir dans la doc, mais je crois qu'il faut passer en mode multi/seq play (y'a un bouton pour ça) puis sélectionner le son à jouer pour chaque piste...

+1 !
J'ai un vieux bouzin (un Roland D10)..; mais sur la plupart des claviers multimbraux, tu as au moins deux modes qui existent (avec des appellations peut être différentes) :

- Le mode " Performance ", c'est le mode " scène ", avec lequel tu sélectionnes directement le son et tu joues avec. Généralement, dans ce mode tous les canaux midi sont "ouverts" pour le son sélectionné, ce qui fait que le patch actif est " joué " par toutes les pistes d'une séquence.

- Le mode "Multitimbre ", avec lequel tu dois assigner chacun des timbres (des sons) à un canal midi. C'est ce mode là qu'il faut que tu sélectionnes