Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un petit coup de pouce svp

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un petit coup de pouce svp
:D: salut, je viens de créer un groupe, et je me pose pas mal de question quand a la prospection et l'organisation d'un spectacle, festival ou concert...
J'aurais aimé savoir quels démarches nous devons faire pour aller jouer quelques part...Je fais du theatre a coté donc je me demande si c'est pareil, on fait un dossier de presse avec une demo qu'on depose ou envoi via le net au service culturel des mairies?
Et si ca fonctionne comme cela, combien de temps a l'avance faut il s'y prendre car je sais que pour le theatre ca fonctionne par saison, donc les demande pour 2009 se font jusqu'a fin juillet de cette année, est ce pareil??

je vous remercie pour toutes vos réponses..

Ciao
2
Hello !
vaste programme ....et il y a peu d'infos dans ta question
Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais dans mon quartier la mairie se tamponne le coquillard des groupes quel que soit le style ...(euh Aix en provence ...c'est ma ville j'ai testé une démo)
A mon sens ,dans un premier temps il faut vous "roder" dans des pianos bar ,des bars associatifs,des tremplins,des maison de quartier bref des endroits ou on peut "débuter" et se faire connaitre localement ...pour trouver son public ensuite avec un peu de talent ,de bol ou de piston tu peux trouver des plans un peu plus ambitieux qui te permettront d'obtenir un pressbook et de monter ta sauce ...
Ceci dit j'ai joué 3 ans successivement pour une fête de musique dans un village alentour ,j'ai été contacté environ 2 mois avant ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Ok merci beaucoup!! n'hésitez pas me donner des conseils pour ceux qui vont lire mon post plus tard!!!

merci beaucoup pour vos réponses