Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg microX et séquenceurs externes, TRES gros problèmes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg microX et séquenceurs externes, TRES gros problèmes
Bonjour a tous, j'aurai besoin d'un coup de main avec mon microx korg. je tentes de le synchroniser avec mon pc, et aucun moyen d'obtenir un résultat nikel. en effet, quand il acceptes finalement de se synchroniser, certaines touches sont tout simplement inactives.. et je dois recharger les règlages d'usine pour pouvoir récupèrer l'usage de la totalité du clavier. je voudrai savoir quel genre de paramètres vous modifiez sur vos claviers pour les faire communiquer efficacement avec n'importe quel séquenceur..
mon microx est règlé sur le canal1, en mode control externe off, en mode maitre. normalement tout devrait coller, seulement ce n'est pas le cas. de plus, lorsque je tentes un enregistrement de piste cela fonctionne plus ou moin; car les touches sont effectivement reconnues, mais certaines restent muetes... de plus, j'ai un problème pour configurer les canaux midi car lorsque je crée plus d'une piste, elles jouent toutes le même son.. en bref, c'est l'enfer total.. :(((
de plus, je me tapes des des latences de merde, avec une carte son certe de daube (creative x-fi), mais bon, le reste de la config est quand même plus puissante et je ne comprends pas ses problème de craquement de son, sur un quad core avec 4 gigas de ram.... avec des problèmes de latence sur un sequenceur optimisé multithreading, ça craint quelque peu...
je suis ouvert a toute suggestion.. (je sais, la carte son va passer par la fenetre très bientot)
2
Problème résolu, sous ableton live.
je mets le clavier en maitre, local control on (pour pouvoir avoir un retour son).. ensuite je lances ableton, je crée une piste avec le plug in microX ensuite, il faut créer 16 pistes midi. chacune avec son canal de 1à16 donc.. pour chacune l'entrée est le clavier du microx, la sortie le plugin.. attention, il ne faut rien enregistrer sur la dite piste du plugin, il est là pour l'interpretation, comme un synthé virtuel habituel. et là, miracle, tout fonctionne, ensuite, pour choisir les 16 sons que va générer le microx X, il suffit de cliquer sur le bandeau de la piste du plugin, le panneau des règlages du synthé apparait, il suffit de faire passer le plugin en mode "multi", qui fera faire la même chose au clavier.. et ensuite aller sur le panneau "play" du plugin et là, vous verrez les 16 canaux midi avec leur paramètres basiques, pour les modifier plus profondément, il suffira de se rendre directement sur la tonalité concernée en utilisant le browser à gauche, la modifier, et ne pas oublier de tout sauvegarder quand vous avez fini de déterminer tous les paramètres des pistes. j'avoues que je ne suis pas très clair pour expliquer mais si quelqu'un qui possède ce clavier a besoin d'aide, il suffit de demander..
3
icon_smile.gif Salut, j'essaie d'effectuer la procédure expliquée par breizoo56 (vive la bretagne), mais je bute sur plusieurs problèmes avec ableton live. déjà, quel est le paramètre à choisir dans live>préférences>midi sync dans la liste des contrôleurs compatibles? J'ai mis MicroKontrol, et grâce à un peu de midi learn je peux utiliser mes potards. Il me semble qu'il existe un template prévu sur live dans le microX, mais je connais pas sa correspondance dans live.

je reprends : si je veux utiliser le moteur polyphonique du microX, je l'indique dans les réglages dans global>system preferences en local control on, mais multi mode : for ext seq, pas for master ??! icon_exorbite.gif

bref, dans live, je crée mes pistes midi, je lance mon plug-in, synchronisation ok, mais là souci, si je propose à la piste midi de prendre comme entrée le clavier du microX et comme sortie le plug-in, je vois bien en faisant jouer une compo midi que j'ai un signal midi en sortie, mais en revanche, du côté du plug-in, en audio, nada. 

et si quelq'un peut m'expliquer l'intérêt de  brancher une deuxième paires de sorties jack depuis la bête à la carte son?? Merci d"avance. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 21:15:46 ]

4

>Réponse de Breizoo56 : "Pour le microkontrol, il te suffit d'aller dans preferences, puis midi sync, tu choisis le template microkontrol dans "surfaces de control".. ça devrait fonctionner..

Pour le micro-x, il faut bien comprendre que le plug-in va te servir à modifier tes sons, les assigner à chaque piste si tu es en mode multi... Il n'emet pas de sons...

Le son sort du micro-x, il te faut donc 16 pistes midi, chacune configurée comme suit..

piste1 -> entrée: soit le microkontrol ou le micro-x / sortie: micro-x (pas micro-x plugin, ça ne marchera pas, et risque de planter le plugin, et ton pilote midikorg"

Ensuite, il faut chacune les configurer sur ton sequenceur/écran principal de live..

supposons que ton micro-x soit sur le canal midi 8 par exemple

piste 1 -> canal midi 8 canal 1

piste 2 -> canal midi 8 canal 2

etc...

Si tout cela ne réponds pas à ta question, explique moi ce qu'il se passe, et on trouvera une solution..."

> Alors doit-on utiliser la deuxième paires de sorties jack de la machine pour avoir un son stéréo?

Mon microx est configuré sur le canal 1, et dans le menu global system : "for ext seq" (for external sequencer), j'ai donc configuré comme tu me l'indiques, avec canal 1 au lieu de canal 8. Veux-tu dans ce cas dire : piste1 entrée microx (keyboard) canal 1 sortie microx (sound) canal 1, et pour le plug in entrée micro x canal 1 sortie master . ce qui donne un tout faible son qui sort de mon enceinte gauche et encore plus faible de l'enceinte droite, aucun signal audio en sortie, mais un signal midi.  redface2

Je n'ai essayé qu'avec une piste.

Je souhaite aussi savoir comment choisir les sons directement depuis le plug-in? dois-je sélectionner/composer mes propres "multis"? Ne peux-t'on pas simplement écouter un son et le triturer grâce aux potards avec les effets configurés par Korg pour chaque son (en mode synthé?) Merci beaucoup

5

salut, "et pour le plug in entrée micro x canal 1 sortie master . ce qui donne un tout faible son qui sort de mon enceinte gauche et encore plus faible de l'enceinte droite, aucun signal audio en sortie, mais un signal midi." refais un nouveau set live, pour tester, mets le micro-x en multi, puis, crée dans ton set une piste pour le plug-in (laisses le règlé comme il sera, ne touches a rien), puis, ajoutes 16 pistes, comme indiqué:

piste 1 -> canal midi 1 canal 1

piste 2 -> canal midi 1 canal 2

piste 3 -> canal midi 1 canal 3

etc....

piste 16-> canal midi 1 canal 16

normalement, si tu joues un son, sur une des pistes il va réagir... pour choisir chaque son, tu vas sur le plug-in, et soit tu choisis un multi déja fait, soit tu change le son de chaque piste à ta convenance...

Pour le mettre en mode normal, tu refais un set avec une piste plug-in (toujours pas touche aux reglages par defaut!)et une piste midi avec ton canal midi 1 et canal1 (si ton micro-x se trouve sur midi1 bien entendu), ou alors sur ton set qui a 17 pistes (16midi+plug-in, tu joues simplement sur la piste 1.

A savoir qu'en multi les sons sont moins "pêchus", c'est du à une restriction sur le generateur d'effet (ce n'est pas un radias malheureusement). Par contre, en multi, tu peux avoir 16 sons différents, et donc créer un morceau rien qu'évec ton micro-x.

J'espère avoir pu règler ton problème, sinon, fais signe, j'aurai une autre solution


[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 08:04:53 ]

6

icon_lol.gif

http://i599.photobucket.com/albums/tt72/noon78-06/Capturedcran2010-08-20181021.png

Bonjour, je suis toujours dans les choux : j'obtiens bien des pistes midi qui jouent des sons du mode multi indépendamment, mais je n'ai pas de signal audio de sortie, donc contrôlable, alors que j'effectue un monitoring du mon plug-in sur la piste audio 1. C'est-à-dire que j'ai configuré ma piste 2 pour router sa sortie son sur la piste audio 1, piste 1 que j'ai configurée en entrée pour recevoir le son de la piste 2. Mais là, rien en se passe, pire il faut que le monitoring de la piste plug-in soit sur auto ou off pour qu'on entende quelque chose (de faible :( )

Je dois m'être trompé quelque part. Précision :j'ai réglé le canal midi dans les réglages du microX sur 1, et "for ext seq" comme indiqué.

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 18:42:12 ]