Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour démarrer ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour démarrer ?
Salut,

Voilà. Trop de musiques et de textes trainent dans les cartons. Il serait temps que je mette tout cela en forme une bonne fois pour toutes, au moins pour léguer quelques modestes compos à mes bambins.

Mais avec quel matériel bosser ? J'entends : quel clavier ? Quelle configuration PC ? Quel logiciel efficace et pas trop complexe ?

Si vous avez des bases et des infos je suis preneur.

En vous remerciant par avance !

cristof :D:
2
Moi pour le pc présentement j'ai un motherboard p4p800 asus 2.4ghz
1gb de memoire vive


et j'enregistre ma guitar avec un guitar port de line 6 et mon program d'enregistrement est sonar 6 je crois ,ensuite pour les percussion j'ai easydrummer(super plate forme)je peu te dire qu'avec tout ca ca fais le boulot amplement, mais j'ai un petit probleme je ne suis pas capable d'enregistré ma guitar car les programme demande beaucoup de jus je fais ma track de drum et ensuite j'ajoute la guitar mais je perd toujours quelque seconde entre la guitar et le drum .Je crois que ces du a mon manque de memoire vive alors je vais me rajouter 2 gb de memoire et d'apres moi tout ira pour le mieu ensuite

J'espere que ca te donne une idée
3
Avant de te donné des info
il faudrait que tu nous dise en quoi consiste tes enregistrement
- si c'est du midi ou bien de la prise de son combien d'instu?
- combien de place a tu ?
- quel est ton budget ?
4
Pour ta congig pc privilégie le firewire qui te permet de brancher une carte son à ton pc.Tu gagneras en rapidité (très peu de latence) et en qualité.
Evites les ports usb!
5
Bonjour, ça fait +- 1 ans que j'utilise 1 logiciel sur pc pour mixer et j'aimerais acheter une console de DJ pas trop chère que je saurai utiliser sans problème avec un laptop, est-ce que qqn a des produits a me conseiller ? Merci bcp :)
6
Cristof, quel genre de musique fait tu, aurais tu besoin d'enregistrer de "vrais" instruments (genre guitare, basse,...).
Aussi très important, quel est ton budget, et shouaite tu plutôt utiliser du matériel (tourner des vrais boutons) ou alors les logiciels ne te dérange pas ?