Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des petits conseils

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des petits conseils
Bonjour tout le monde

alors voila : j'aurai besoin d'un peu d'aide pour faire mes courses. J'aimerai acquerir un ensemble complet pour ecouter correctement ma musique.
J'y connais pas grand chose et j'aurai besoin de conseils avisé avant de claquer mon fric n'importe comment.
J'ai deja l'ampli, un phonic 860, que j'avais acheté a l'époque et il me faudrai des enceintes adaptées.
Je recherche plus de la qualité que de la puissance. Mais faudrai peut être qu'elle puisse servir une fois ou deux pour des petites soirées.
Voila voila ... sinon aussi si vous pouvez me dire votre avis sur les platines Denon DNS 1000 et sur la table mp 2 Numark dxm09 au cas ou je voudrai un peu bidouiller.

Merci
2
Up :aime:
3
Donnes nous la puissance de ton ampli et ton budget.

Donnes nous aussi le type de musique que tu souhaites mixer.
4
Si je me souviens bien c est 300W sous 4 ohms.
Pour ce qui est du budget j'aurai ce qu'il faudra , mais je cherche du materiel d'entrée de gamme. Un peu dans le meme esprit que mon ampli. Une entrée de gamme sérieuse.
La musique c'est de tout avec une petite tendance a l'electro. Ouai disons de l'electro, minimal etc...
Bon et si en plus les enceintes pouvait soigner les basses frequences ca serait le ponpon :bravo:
5
Et tant qu'on y est une petite question naive :

si mon ampli donne du 300W il vaut mieux prendre des enceintes de 300W ou de 250W ?
6
Up :aime:
7
Salut si c'est pour une soirée grillade, prend des 250w, si c'est juste pour ecouter de la zic , alors 350w!!!
Pour vivre heureux vivons caché.
8
Rien à voir, une enceinte 200W peut cracher 2x plus de volume qu'une autre de 600W, question de sensibilité

Déja, quel est ton budget ?

De plus, voila un très bon modèle d'entrée de gamme :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202_fullrangesystem.htm

attention, le set 2* ça amplifié + pieds, c'est 350 euros, donc peut être revendre ton ampli, et prendre ça...
9
Effectivement cela depend de la sensibilité des enceintes , d'ailleurs à chaque fois que je regarde titanic sur le home cinema , ben mais enceintes elles pleurent à la fin, c'est parce qu'elles sont trés sensibles!!
Pour vivre heureux vivons caché.
10