Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie - bonnes habitudes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie - bonnes habitudes
Bonjour a tous.
Voila, je vais en studio pour enregistrer pour la premières fois, (les autres fois, nous avions choisis de s'autoproduire). Comme beaucoup de musiciens amateurs, nous n'avons pas beaucoup de temps. Je voulais donc savoir si il y avait des bons reflex à avoir dès le début; ou tout autre chose qui fasse perdre le moins de temps possible à l'installation, enregistrement et écoute/vérification de la qualité de jeu.

A vos souvenirs pour les plus expérimentés et à vos récentes experiences pour ceux qui sont actuellement novice comme moi dans ce domaine.

Merci merci
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
2
Il faut connaitre les morceaux sur le bout des doigt de facon niquel et impeccable. Arriver avec des instruments bien réglés et ne pas oublier quelque chose. S'entrainer a jouer au clic éventuellement si enregistrement avec.
3
Arriver avec le matos bien réglé... l'acoustique d'une pièce à l'autre variant tellement c'est pas très facile. L'accorder au mieux, c'est sûr, mais je ne pense pas que le rendu soit le même une fois dans le studio.

Sinon je me demander s'il valait mieux faire plein de petites prises par morceaux, ou bien les découper le mois possibles pour l'enregistrement?
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
4
L'idéal est d'enregistrer en une prise et que tout soit niquel du premier coup comme ca tu gagnes du temps. Après tu peux faire en plusieurs prise si tu n'assure pas mais c'est plus long. Tu peux aussi faire une prise et ré-enregistrer seulement les passages qui foirent. Il y a plusieurs possibilités....

Pour les instruments bien réglés, je pense par exemple aux guitares : nouvelles cordes, ou du moins pas trop vieilles et cordes de rechange au cas ou ca casse, manche et chevalet bien réglés pour que ca frise le moins possible. Après pour la batterie, c'est pas mon instrument mais par exemple avoir plusieurs paires de baguettes aux cas ou t'en casse une. Bien tendre tes peaux de facon a ce qu'il y ait seulement des retouches a faire. Si tu es batteur, a mon avis il faut que tu saches jouer au clic (métronome) tout seul dans le cas d'un enregistrement instrument par instrument.
5

Citation : Si tu es batteur, a mon avis il faut que tu saches jouer au clic (métronome) tout seul dans le cas d'un enregistrement instrument par instrument.



Un batteur doit savoir jouer au clic !!
Si tu ne sais pas tu peut oublier le studio car on enregistre tout au clic sinon quand le bassiste il va poser sa ligne de basse il va galéré
6
Oui, pour le click c'est ok. Pendant mes début derrière les fût, j'ai eu un prof qui me forcait (parce qu'à l'époque il fallait me forcer! :clin: ) à jouer au click. Maintenant, je dirai pas que c'est un plaisir non plus, mais je continu.
Donc enregistrer en une prise est ce qui vous semble être le mieux. Je prends note.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!