Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable usb midi ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel cable usb midi ?
Bonjour ! :D: Voilà , j'ai besoin d'un cable usb midi pour transferer la musique de mon clavier arrangeur ( yamaha) vers mon ordi . Dans le lexique , il est suggeré celui là :https://www.thomann.de/fr/yamaha_ux_16.htm , mais j'en ai vu des moins cher comme celui là :https://cgi.ebay.fr/Cable-d-interface-MIDI-USB-pour-clavier-PC-studio-DJ_W0QQitemZ330246645560QQihZ014QQcategoryZ148425QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem ; est ce que celui là vaut le cout ?
par avance merci :D:
2
3
Cette interface est surement efficace pour le transfert de données midi.. Par contre qu'entends tu par " transférer de la musique"??

Parce queLe midi ne te sert qu' a faire transiter des infos de notes et control change etc..pas de son, on est bien d'accord??
4
Houla !
Il raconte des conneries sur eBay !
Une interface MIDI va juste te permettre de transférer des donées MIDI, c'est a dire des données de hauteur de note, de vélocité ... , mais pas de "transformer ton ordi en studio" comme il le dit !
5
Hello ! merci pour vos réponses eloipo et nth206 ! :lol:
en fait je souhaite mettre quelques sons de clavier sur mes compos ( avec audacity..) ; apparement c'est possible en telechargant l'application musicsoft downloader puis en utilisant un cable usb midi, ma question etant que vaut ceux vendus sur ebay qui sont beaucoup moins cher...? :clin:
6
Salut,
Avec ce cable tu ne pourras transferrer que des données midi. Pour enregistrer les sons de ton clavier il faut que tu le raccorde de la sortie ligne a une entrée de carte sons, meme avec le logiciel que tu cite un signal midi reste un signal midi.
7
Hello ! :lol: merci pour la réponse ! pour resumer, il faut donc 2 cables ? un cable usb midi et un jack ? (ou 1 cable suffit ? )
quand a la qualitée des cables usb midi sur ebay ? merci :clin:
8
Si tu veux juste mettre des sons de ton clavier sur audacity, un cable jack-jack suffit !
Et je suppose que la qualité des cables usb midi sur eBay est pareille qu'ailleurs, j'ai jamais compris a quoi servait un cable MIDI Neutrik ...
9
Ok ça marche ! :bravo: Encore une question de bon gros débutant. ce que j'enregistre avec mon clavier sur audacity , je pourrais le mettre sur le web (le format est compatible ?) et finalement à quoi que ça sert ce cable usb midi ? :clin:
10
Y'a quelqu'un ?? :D: