Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où brancher un préampli lampe sur une table de mixage

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 7 054 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Où brancher un préampli lampe sur une table de mixage
Salut à tous,

J'ai acheté dernièrement une table de mixage yamaha Mg16 pour sonoriser mon groupe. Je souhaiterai ajouter un petit préampli lampe pour colorer un peu la voix. Je me demande où l'on peut brancher cette bête là? Peut-on spliter le préample de la table, n'y a t-il pas de danger de réamplifier le préampli intégré à la table?

Merci beaucoup d'avance :D:
2
Soit tu entres la sortie de ton préampli en ligne dans la table (tu auras besoin d'un adaptateur XLR F - jack)
Autre solution : tu entres dans une entrée "insert" de la table (à nouveau, il te faudra bidouiller un adaptateur ou en acheter un). Si tu entres en insert tu sautes l'étage de gain de la table (mais tu gardes le reste : eq, fx, etc.)
3
Merci pour la réponse

En se branchant sur l'entrée ligne de la table, le préampli n'agira que sur la piste ou le préamp est branchée?
4
Si j'ai bien compris, sur la piste de mon micro, je branche le préampli sur l'entrée line correspondant à cette même piste??
5

Citation : Si tu entres en insert tu sautes l'étage de gain de la table (mais tu gardes le reste : eq, fx, etc.)


Je ne pense pas, du moins sur les tables que j'ai vu... L'insert s'insert entre le gain et le reste, mais ne le bypass pas.
6

Citation : L'insert s'insert entre le gain et le reste, mais ne le bypass pas.


Totalement faux:regarde le schéma d'une table:
quand on utilise l'insert comme entrée de la tranche on saute l'étage pré-ampli, et c'est le but recherché...
7

Citation : Si j'ai bien compris, sur la piste de mon micro, je branche le préampli sur l'entrée line correspondant à cette même piste??



Oui, et il faut imperativement que tu enclenches le pad (pti bouton générallement placé au dessus du bouton de gain), pour pouvoir rentrer en niveau ligne sans saturer.
8
Sur ma table, je n'ai pas de bouton associé au gain. Si je le baisse complètement, ça revient au même?

Et c'est quoi un bypass? :???:
9
Je partirais sur ce type de préampli

https://www.cherubini.com/open2b/var/catalog/b/2832.jpg

Par contre pourquoi y a t-il en sortie "balanced" et "unbalanced"?
10

Hors sujet :
Désolé pour le hors sujet...

Citation : Totalement faux:regarde le schéma d'une table:
quand on utilise l'insert comme entrée de la tranche on saute l'étage pré-ampli, et c'est le but recherché...



Ben que je mets un compresseur ou une equa en insert sur ma voie j'ai pas trop l'impression de sauter le préamp. Et sans préamp je vois pas trop comment j'aurai un son entendable.... c'est surtout ça que je ne comprends pas dans ce que tu dis...
Une autre "preuve", à mes humbles yeux est que tu peux sortir ton son par les insert (certes signal asymétrique mais ça peut dépanner) et que là encore tu as un signal préamplifié...
Bref je pige pas ce que tu dis.


10 min après/édition : ok j'ai compris ce que tu veux dire, mais ton explication nécessite une précision que tu donnes avant : avec le câble adapté

Donc on est bien d'accord, on peut bypasser (= sauter) le préamp en rentrant dans l'insert. :)
Mea culpa no comprendo rapido