Où brancher un préampli lampe sur une table de mixage
- 10 réponses
- 5 participants
- 7 179 vues
- 4 followers
stun147
J'ai acheté dernièrement une table de mixage yamaha Mg16 pour sonoriser mon groupe. Je souhaiterai ajouter un petit préampli lampe pour colorer un peu la voix. Je me demande où l'on peut brancher cette bête là? Peut-on spliter le préample de la table, n'y a t-il pas de danger de réamplifier le préampli intégré à la table?
Merci beaucoup d'avance
- 1
- 2
rroland
Autre solution : tu entres dans une entrée "insert" de la table (à nouveau, il te faudra bidouiller un adaptateur ou en acheter un). Si tu entres en insert tu sautes l'étage de gain de la table (mais tu gardes le reste : eq, fx, etc.)
stun147
En se branchant sur l'entrée ligne de la table, le préampli n'agira que sur la piste ou le préamp est branchée?
stun147
mcmix
Citation : Si tu entres en insert tu sautes l'étage de gain de la table (mais tu gardes le reste : eq, fx, etc.)
Je ne pense pas, du moins sur les tables que j'ai vu... L'insert s'insert entre le gain et le reste, mais ne le bypass pas.
Anonyme
Citation : L'insert s'insert entre le gain et le reste, mais ne le bypass pas.
Totalement faux:regarde le schéma d'une table:
quand on utilise l'insert comme entrée de la tranche on saute l'étage pré-ampli, et c'est le but recherché...
Anonyme
Citation : Si j'ai bien compris, sur la piste de mon micro, je branche le préampli sur l'entrée line correspondant à cette même piste??
Oui, et il faut imperativement que tu enclenches le pad (pti bouton générallement placé au dessus du bouton de gain), pour pouvoir rentrer en niveau ligne sans saturer.
stun147
Et c'est quoi un bypass?
stun147
https://www.cherubini.com/open2b/var/catalog/b/2832.jpg
Par contre pourquoi y a t-il en sortie "balanced" et "unbalanced"?
mcmix
Hors sujet : Citation : Totalement faux:regarde le schéma d'une table:
Désolé pour le hors sujet...
quand on utilise l'insert comme entrée de la tranche on saute l'étage pré-ampli, et c'est le but recherché...
Ben que je mets un compresseur ou une equa en insert sur ma voie j'ai pas trop l'impression de sauter le préamp. Et sans préamp je vois pas trop comment j'aurai un son entendable.... c'est surtout ça que je ne comprends pas dans ce que tu dis...
Une autre "preuve", à mes humbles yeux est que tu peux sortir ton son par les insert (certes signal asymétrique mais ça peut dépanner) et que là encore tu as un signal préamplifié...
Bref je pige pas ce que tu dis.
10 min après/édition : ok j'ai compris ce que tu veux dire, mais ton explication nécessite une précision que tu donnes avant : avec le câble adapté
Donc on est bien d'accord, on peut bypasser (= sauter) le préamp en rentrant dans l'insert.
Mea culpa no comprendo rapido
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2