Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [materiel dj] Besoin de conseils svp

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [materiel dj] Besoin de conseils svp
Bonsoir à tous, apres une longue hesitation à me demander si oui ou non j'allais acheter du matos de DJ je me lance lol !

Question sono (ampli, enceintes et tout le bazard...) j'ai ce qu'il me faut mais il me manque les plus important pour le mix : les platines et la table !
Etant donné que je prefere de loin les vinyles au cd (en plus du support qu'on a sous les doigts il n'y a pas à dire c'est old school... la classe ^^).
Le principal, le budget : en gros 500euro

Apres une longue recherche j'ai trouvé ce matos, il rentre dans mon budget et vu certains avis c'est solide (apart pour la table de mix dont je ne connais rien du tout mais j'ai 100euro max pour elle). Je me reserve une centaine d'euros pour le debut de collection de vinyles

Platines : Stanton Magnetics T60 x2
Console : Gémini PS 424x
Casque : AKG k81dj

Voila, vous en pensez quoi ?

question tres con mais importante, comment on cable tout ca ? lol ! Et aussi c'est quoi les cellules, diamants et feitrines ? J'ai compri que ca avait un rapport direct avec les platines mais pas plus (dsl newbie lol) !

H E L P M E P L E A S E
2
Tu ne peux pas revoir ton budget un peu à la hausse ?

Car là tu t'orientes sur du matériel de très mauvaise qualité dont tu n'arriveras à rien tirer du tout...
sans compter qu'il te faut quand meme également prendre en compte le prix des quelques connectiques nécéssaires.

A mon avis économises encore un peu. A 1000€, tu devrais pouvoir trouver, d'occasion, du matériel potable
3
1000euro... :oo:

lol je cherche juste du materiel pour debuter, je compte pas devenir dj professionel, c'est juste pour faire mumuse à la maison ou des petites soirées entre pot.

Les platines sont pas top, comme le casque c'est sur mais c'est vraiment pour commencer, en plus je compte pas le garder 10ans ce matos, je pense que pour debuter ca sera suffisant ! Apres pour la table de mixage DJX 700 c'est comment ?

Et sinon pour la connectique ? relier tout ca ca marche comment ?
4
Ecoute moi j'ai deux platines reloop 4000 et un numark dxm06 : 220+220+200 = 640 neuf, j'ai trouve ma table d'ocaz a 150, c'est clair c'est pas du matos de fous mais franchement ca fonctionne pas mal et j'ai déjà fais 3 - 4 soirées avec et je mixe tous les jours voilà déjà 7 mois et toujours pas de problème :D
maintenant combien de temps ca va encore duré ca je sais pas :D: