Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création home studio claviers mode d'emploi A - Z

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création home studio claviers mode d'emploi A - Z
Bonjour à tous, un plaisir de naviguer sur les forums de ce site.

Je souhaiterai réaliser sans prétention un petit home studio à mon domicile et pour être sûr d'avoir compris le principe je voulais vous soumettre mon projet.

- Materiel dont je dispose

1 YAMAHA Clavinova CLP toucher lourd avec une sortie son gros jack
1 séquenceur YAMAHA QY50 relié en midi avec le Clavinova disposant d'une sortie mini jack.
1 ordinateur portable sortie mini jack

* Je souhaite acquerir prochainement un KORG TR 76 (je souhaiterai également avoir vos impressions sur ce materiel sachant que ce que je recherche c'est un clavier avec un tres bon son orgue, violons, pianos... ainsi qu'une banque d'accompagnement importante)

- Objectif relier le tout

C'est la où je vais avoir besoin de votre aide.
Si j'ai bien pigé le mécanisme je dois tout relier sur une table de mixage qui elle même doit être reliée à un ampli qui lui même est relié aux enceintes.

- Pour résumer je dois acheter

1 table de mixage (minimum 6 entrées, 1 piano YAM, 2 sequenceur YAM, 3 Korg TR 76, 4 ordinateur).
1 ampli (alors la j'y connais rien j'ai besoin de conseil)
1 paire d'enceintes entre 50 et 100W pour mon appartement je pense que ce sera suffisant.
Enfin des cables ou je pense devoir jongler entre mini et gros jack suivant l'instrument.

- Budget 1800 à 2000€

Merci beaucoup de m'avoir lu, j'attends avec impatience vos commentaires.
2
Bonjour,tu oublie les deux sequençeurs,la table,l'ampli,je résume ... un ordi + une carte son (6 ou 8 entrées) + une bonne paire d'écoute + un sequenceur virtuel + de bon vst (hypersonic) = un home studio simple mais très efficace.pourquoi faire compliqué quant on peux faire simple.
ps ... le suis pro software!!!!
3
Je suis pro hardware mais quand ta pas de tune!! donc je suis d'accord avec Xmen le hard vient après
Thank , studio pigeon
4
Sachant que la liaison avec un ordinateur est dans un premier temps secondaire pour moi, quel materiel me faut il exactement pour relier le tout à des enceintes.
5
Re,un ampli !!!!!!
6
Donc pour résumer on relie:
Les instruments => table de mixage
table de mixage => ampli
ampli => enceintes

Il existe je crois des tables de mixage amplifiées, et des enceintes avec ampli intégré. Vous me conseillez quoi.
7
Voici un petit schéma :)

[Séquenceur yamaha]---+
| +-[Enceinte1]
[Clavinova]-----------+ |
+->--[Table de mixage]-+>-[Ampli]----+
[TR76]----------------+ | |
| +-[Enceinte2]
[Ordi portable]---+---+ |
|
+ - - - - < - - - -+



Oui il existe des enceintes amplifiées, pour le monitoring en home studio il y en as à la pelle ;) perso c'est ce que je te conseil (dans ce cas enlevé l'ampli sur mon schéma)
Tu peut aussi brancher la table de mix sur l'ordi afin de t'enregistrer ;)
8
Je te conseille pas vraiment les tables amplifier parce que ta forcement un très bon son, et que sa coute asser cher le mieux c'est un table avec un ampli dédié a ce que tu veux faire et avec la couleur de son que tu veux
Thank , studio pigeon
9
J'ai la réponse à mes questions, merci surtout hijino, je garde ton schéma précieusement.

Merci également aux autres d'avoir eu la patience de lire ^^