Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer sa voix sous WaveLab 5?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment changer sa voix sous WaveLab 5?
Bonjour, avec plusieurs amis, nous avons commencer une aventure MP3, pour modifier nos voix, nous possédons le logiciel WaveLab 5. Problème : Comment changer nos voix dessus ^^'? Quel effet peut changer nos voix ? Comment ? Si vous aviez l'adresse d'un tuto ou si vous pouviez expliquer vous-même, Google n'a rien trouvé.
Cordialement.
2
Qu'entend tu par "modifier nos voix" les mettre plus aigues, plus graves, avoir une voix de robot...
3
Oui voilà, modifier notre voix a l'image de nos personnages, quels options me conseillez-vous pour cela ? Comment le faire?
Cordialement.
4
Bonjour,
C'est assez simple, il te suffit de modifier le pitch.
Cela te permettera déja de rendre les voix plux aigu ou plus grave, l'effet le plus souvent utiliser dans ce genre de saga.
Cela doit etre dans un menu "traitement" ou quelque chose du genre.
Pour que la voix reste compréhensible inutile de varier au dela +/- 12 demi tons :clin:

Pour les effet "voix de robot" ou voix de monstre je te conseille de supperposer plusieur partie voix (la meme copier) avec plusieurs réglage de pitch différent. C'est simple et tres efficace !
VOila !

Pierre
5
Il y a le pitch pour faire la voix plus aigue ou plus grave.

Si tu veux avoir l'impression d'une grande pièce, utilise de la reverb plus ou moins forte.

Pour donner l'impression que la musique vient d'une pièce fermée (ou discotèque) utilise un équaliseur en coupant toutes les fréquences hautes.

En gros c'est ça, après à toi de voir ce que tu veux ou pas.

Après il y a des VST qui peuvent te reproduire une ambiance (megaphone, ...), il y en a un payant mais désolé je ne me rappel plus du nom ...
6
Merci de vos réponse ! Je ne trouve pas le menu "traitement" pour le pitch :??: , ou est-il s'il vous plait? Avec quel option je pourrais donner l'impression que la personne qui parle est loin ?
Cordialement.
7

Citation : Avec quel option je pourrais donner l'impression que la personne qui parle est loin ?


Avec une reverb.
8
Si c'est juste loin, baisse la voix et mais un echo ça peut le faire aussi.

Pour le pitch, je suis pas chez moi mais regarde le manuel qui doit être en pdf et fait une recherche sur pitch.