Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2008 à 12:58:53Comment changer sa voix sous WaveLab 5?
Bonjour, avec plusieurs amis, nous avons commencer une aventure MP3, pour modifier nos voix, nous possédons le logiciel WaveLab 5. Problème : Comment changer nos voix dessus ^^'? Quel effet peut changer nos voix ? Comment ? Si vous aviez l'adresse d'un tuto ou si vous pouviez expliquer vous-même, Google n'a rien trouvé.
Cordialement.
Anonyme
30851
2Posté le 01/07/2008 à 14:04:35
Qu'entend tu par "modifier nos voix" les mettre plus aigues, plus graves, avoir une voix de robot...
0
Narcys
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 01/07/2008 à 14:08:05
Oui voilà, modifier notre voix a l'image de nos personnages, quels options me conseillez-vous pour cela ? Comment le faire?
Cordialement.
0
Kid_1604
1468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 01/07/2008 à 14:15:57
Bonjour,
C'est assez simple, il te suffit de modifier le pitch.
Cela te permettera déja de rendre les voix plux aigu ou plus grave, l'effet le plus souvent utiliser dans ce genre de saga.
Cela doit etre dans un menu "traitement" ou quelque chose du genre.
Pour que la voix reste compréhensible inutile de varier au dela +/- 12 demi tons
Pour les effet "voix de robot" ou voix de monstre je te conseille de supperposer plusieur partie voix (la meme copier) avec plusieurs réglage de pitch différent. C'est simple et tres efficace !
VOila !
Pierre
0
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/07/2008 à 14:20:58
Il y a le pitch pour faire la voix plus aigue ou plus grave.
Si tu veux avoir l'impression d'une grande pièce, utilise de la reverb plus ou moins forte.
Pour donner l'impression que la musique vient d'une pièce fermée (ou discotèque) utilise un équaliseur en coupant toutes les fréquences hautes.
En gros c'est ça, après à toi de voir ce que tu veux ou pas.
Après il y a des VST qui peuvent te reproduire une ambiance (megaphone, ...), il y en a un payant mais désolé je ne me rappel plus du nom ...
Merci de vos réponse ! Je ne trouve pas le menu "traitement" pour le pitch , ou est-il s'il vous plait? Avec quel option je pourrais donner l'impression que la personne qui parle est loin ?
Cordialement.
0
Anonyme
1691
7Posté le 01/07/2008 à 14:42:15
Citation : Avec quel option je pourrais donner l'impression que la personne qui parle est loin ?
Avec une reverb.
0
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 01/07/2008 à 17:29:50
Si c'est juste loin, baisse la voix et mais un echo ça peut le faire aussi.
Pour le pitch, je suis pas chez moi mais regarde le manuel qui doit être en pdf et fait une recherche sur pitch.