Sujet de la discussionPosté le 01/07/2008 à 12:58:53Comment changer sa voix sous WaveLab 5?
Bonjour, avec plusieurs amis, nous avons commencer une aventure MP3, pour modifier nos voix, nous possédons le logiciel WaveLab 5. Problème : Comment changer nos voix dessus ^^'? Quel effet peut changer nos voix ? Comment ? Si vous aviez l'adresse d'un tuto ou si vous pouviez expliquer vous-même, Google n'a rien trouvé.
Cordialement.
Anonyme
30851
2Posté le 01/07/2008 à 14:04:35
Qu'entend tu par "modifier nos voix" les mettre plus aigues, plus graves, avoir une voix de robot...
Bonjour,
C'est assez simple, il te suffit de modifier le pitch.
Cela te permettera déja de rendre les voix plux aigu ou plus grave, l'effet le plus souvent utiliser dans ce genre de saga.
Cela doit etre dans un menu "traitement" ou quelque chose du genre.
Pour que la voix reste compréhensible inutile de varier au dela +/- 12 demi tons
Pour les effet "voix de robot" ou voix de monstre je te conseille de supperposer plusieur partie voix (la meme copier) avec plusieurs réglage de pitch différent. C'est simple et tres efficace !
VOila !
Merci de vos réponse ! Je ne trouve pas le menu "traitement" pour le pitch , ou est-il s'il vous plait? Avec quel option je pourrais donner l'impression que la personne qui parle est loin ?
Cordialement.