Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment classer ses titres?Je cherche des conseils :).

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment classer ses titres?Je cherche des conseils :).
Bonjour je commence a mixer sur CD et j ai quelque question concernant les set enfin je ne sait pas vraiment comment classer ma musique sur mes CD (je mix electro) Je pensais les classer par bmp et faire un doublon de chaque CD mais je ne trouve pas un logiciel qui permet a la fois de classer les chansons par bmp et de les graver :s pouvez-vous m aider svp?(conseils,astuces,votre facon de faire les choses ? Il faut savoir que je ne suis pas vraiment ordonné à la base donc j'essaye de trouver le système le plus logique et performant possible mais je galere :s ) .

merci de m avoir lu :)
2
Ama connaissance ya pas, c'est le bon coté d'être dj, on crée sa playlist soit même :)
Teste tes sons avec vitual dj, il y a la lecture qui ce calle vias le BPM du son précédent.
GwaDa n1
3
Ok merci sinon c est utile de faire des double (si on veut mixer 2 chansons qui son sur le même CD si on a pas de doublet c est chiant :s ) ?
4
Une citation : (la question)
"c est utile de faire des double ?"

une citation : (la réponse)

Citation : si on veut mixer 2 chansons qui son sur le même CD si on a pas de doublet c est chiant :s

tu l'as dis toi même. Avoir toute les musiques en double c'est mieux =D
tu pourrais avoir envie de passer 2 musiques d'un même CD
Ou en soirée on te demande rapidement l'une et t'es entrain de tourné sur ce CD ... : /

PS : en les classant par beat ça simplifira le mixe mais il faudra noter les titres et petit Bémol :
En les classant par vitesse tu sera tenté de faire toujours les mêmes mixes ... :|
et ça c'est pas bon !

Music sounds better with you.

5
Ok merci beaucoup pour tes conseils :) .
6
Ah c'est pas specialement vrai ca

Je tourne sur serato avec mes sons classé par bpm (90 a 100, 100 a 110, etc)
et c vrai que comme au debut j avai tendance a faire les meme enchainement mais j ai vite voulu en faire d autre

De plus je mixe plus hip hop et trop pitcher c pas bon donc dans ce cas je pense que c est mieu de les avoir classé par bpm de plus ca permet des enchainement bien plus rapide

non ????
7
Il faut jamais trop pitcher... de toute manière
ça s'entend vraiment !

pour ce qui est de la diversité du mixe je pense que si t'as une bonne base de donnée ça sera parfait rien quand 128 BPM j'en ai ... YAHOUUU

ça permet d'enchainer plus rapidement c'est sur. :clin:

Music sounds better with you.

8
Sauf si tu peu corriger la tonalité (ce qui est le cas sur serato)la tu peu forcer un peu sur le pitch

youpi

i love serato scratch live