Sujet de la discussionPosté le 02/07/2008 à 23:44:08Platine ?
Bonjours,
j'envisage dans un futur très proche d'acheter des platine CD.
je suis débutant dan se monde, après des heures de recherche, je me demandai, si il était possible ou du moin pratique d'utiliser 2 platine de marque différente ?
je m'explique : au début je pensais acheter 2 platine de chez BST la cleving 280 mais d'après les critique, la fiabilité et la qualité n'est pas top.
je cherche du materiel d'occasion pour un budget d'environ 600€
j'ai donc pensé a acheter une CDJ-200 (pioneer) et une SN-1000 (denon) et dan se cas, mon budget est respecté.
se couple est-il pratique ou non a utiliser, ou faut-il 2 platines du meme modèle ? si oui, que choisir ?
merci
Big Fat Duck
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 03/07/2008 à 11:26:10
Bonjour
Pour te répondre je dirais que utiliser 2 platines différentes c'est plus dur. Car tu prend des habitudes, c'est un peu comme un clavier qwerty et un azerty, ça demande plus de concentration. le pas du pitch n'est pas forcément le même, les réactions de la platines non plus mais cela dit c'est fesable.
Pour infos tu dois savoir que certaines personnes mixent avec 4 platines dont 2 vynils et 2 CDs. encore une autre différence de taille entre les platines.
Mais pourquoi pas prendre 2 denon ? (je n'ai pas de platine par manque d'argent mais ça fait longtemps que je me renseigne) Pour moi ces Denon sont un très bon achat ; )
Une CDJ 200 : c'est une plus grande qualité.
Mais les Denons sont très bien !
En plus sur les Denons tu as plus d'effets intégrés et tu économise plus d'une centaine d'euros !
Une bonne table de mixage et un bon casque ne sont pas négligeable
Le Look pourrait peut etre repousser un peu... mais ça reste de la qualité^^
C'est une bonne table je l'ai pas mais j'ai touché c'est asser bon franchement je pense que tu peux acheter sa, bon après si t'es un bourrin je pense pas que sa va tenir longtemps