Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B.A. Ba des tables de mixage

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion B.A. Ba des tables de mixage
Salut

Voilà j'envisage d'acheter une petite table (principalement pour enregistrer des prises de guitare, en passant au préalable par un préampli à lampes)
Mais je n'y connais absolument rien donc au lieu de vous saouler en vous demandant des réponses toutes faites (que je ne comprendrais pas forcément) à mes multiples interrogations (dont nombre seraient probablement idiotes) je suis plutôt à la recherche de tutoriels très basiques sur l'utilisation des tables de mixage en général.
Par ex. je veux utiliser mes pédales d'effet dans le table comme dans la boucle d'effet d'un ampli guitare mais je ne comprends pas grand chose aux explications que j'ai pu lire en la matière car les notions d'aux / send / return / bus ...sont très floues pour moi. Donc je cherche de sorces infos qui reprennent tout depuis le départ, avec définitions de termes etc...

Merci d'avance si vous avez des liens intéressants à ce sujet!

Kecap Tuyul, Failure Circle & co (projets sonores perso et collaboratifs) / eg0cide productions (netlabel)

2
Un conseil, ce que j'ai fait au début : j'ai téléchargé sur leur site plein de modes d'emploi de table de mixage Behringer : s'adresse au débutant et très bien fait, en français.
3
Merci mcmix, je n'y avais pas pensé (j'ai juste jeté un oeil sur les manuels de quelques tables qui m'intéressaient et ai été un peu rebuté par leur laconisme...)

Kecap Tuyul, Failure Circle & co (projets sonores perso et collaboratifs) / eg0cide productions (netlabel)

4
Les modes d'emploi des petites tables Mackie sont pas mal aussi.

Mais tu dois aussi tenir compte que pour l'enregistrement sur ordinateur, sauf cas particulier, une table de mixage ne sert strictement à rien.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5