Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Putain de trompette!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 599 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Putain de trompette!
Comment on met sa bouche la dessus :fache: , et pourquoi quand je souffle sans rien toucher j ai 3 notes differentes? le souffle joue sur la note y a pas que les pistons?
2
Personne? bon ce midi j ai réussi a sortir un son assez régulier....mais personne pouvait me dire qu c'etait si commpliqué la trompette ;)
3
Houla vieux je suis passer par là moi aussi ...
...
Du coup ...
..
je l'ai revendu ...
..
Faut pas déconner quand même ...
Bon, comme ca c'est fait...
4
Alalalala
la trompette c'est sur c'est pas super evident:
Pour emetre une note tu met en vibration la colonne d'air dans le tube. cette collone a sa frequence propre. en theorie il faudrait changer la longueur du tube pour changer de note (avec les pistons).
Mais il y a aussi un phenomene qui fait que si tu souffle plus fort, ta fondamentale (la frequence qui defini ta note) passe a l'harmonique superieure. le son est donc plus aigu .
Pour maitriser ce phenomene il faut maitriser ton debit d'air.

J'espère que j'etait assez clair.

Ps: Bonne chance la trompette c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple (par contre c'est tres joli)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5
Bon bah y a du mieux, j arrive a tenir la note a peu pres, je pense que d'ici 1 mois ou 2 le souffle ser agéré, bon je commence a apprendre les doigtés, ok
mais l'entretien, COMMENT CA S'ENTRETIEN? :???:

au fait moi je suis guitariste a la base.........
6
Personne? en fait je sais pas si je dois tout démonter ou pas?
7
Pour l'entretien il faut huiler les pistons Regulierement (idealement ce serait a chaque fois que tu joue mais tu peut le faire moins souvent) je crois que tu peut le faire sans tout demonter.

apres de temps en temps tu peut tout demonter et tout laver (a l'eau et au savon) et tout remonter en mettant de la graisse speciale. (disons une fois par an)


P: mois aussi je suis guitariste je me basse sur les discution que j'ai eut avec mon frere trompetiste.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8
Salut à toi,
je suis trompettiste et je vais t'éclairer un peu :bravo:
Alors pour émettre un son tout d'abord siffle un peu et ressent ce que fait ta langue ! tu va voir qu'elle bouge de bas en haut, et en fait ce "phénomène" naturel contrôle la vitesse de l'aire, prenons un exemple concret : tu as un tuyau d'arrosage, le débit d'arrivée d'eau ne change pas, comment faire couler l'eau plus loin ?? tu mets ton pouce pour bloquer un peu la sortie du tuyau !
Et bah voila ton objectif pour la trompette, avec ta langue tu faits varier la vitesse de l'aire, tout en gardant un débit constant !

Pour commencer, prends juste l'embouchure, ferme les lèvre un peu genre le gars qui est grognon :x: pose l'embouchure sur les lèvres et prononce le son kiiiiiiiiii.

Avec de la patience ça vient t'inquiette pas :D:

voici un site qui a de bonnes informations http://la.trompette.free.fr/ mais attention, certaines explications sont floues, et pas très exactes donc méfiance tout de même.
La méthode de James Stamp : Warm-Ups + Studies aux édition BIM est super pour la mise en place, la pose de son !

bon courage :bravo:
9
Vraiment merci, j ai un peu peur de la démonter, mais j y viendrais, en tout cas merci, Chet baker vous salue bien bas!!!!! :bravo: