Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
plutot pci avec rack externe pour brancher les instruments
mais je suis resté en 1999 de ce coté là alors si tu me dis que firewire ou usb c'est aussi bien ou mieux je te crois !
je veux juste quelques noms de cartes pour m'orienter
merci !!
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/07/2008 à 08:28:46
Ben vu que tu veux chanter dedans il te faut un micro alors une carte son avec préampli semble adaptée. Hors elle n'existe à ma connaissance qu'en USB ou Firewire.
Va voir la MAckie Onyx Satellite en Firewire, ou la m-audio fast pro en usb...
Line6 Toneport UX2 : USB, moins de 200 euros neuve, entrée instrument et entrée micro dont l'alimentation fantôme et le logiciel Gearbox inclus pour toutes les simulations de préampli, de pédales et d'amplis dont tu peut rêver pour la guitare et la basse.
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 06/07/2008 à 17:48:14
Ah oui, je l'avais oublié celle là, avec son offre logicielle elle est en effet très intéressante pour guitare et basse...
C'est vrai elle a l'air bien pour les grattes
je pense qu'elle fera l'affaire aussi pour le chant
par contre j'ai une batterie electronique roland je peux faire quelque chose avec cette interface ou y a t'il des batteries virtuelles qui feront que je pourrai m'en passer ?
0
stef13
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 07/07/2008 à 17:43:46
Salut
juste un mot pour vous dire que j'ai opté pour la carte line6 qui a l'air effectivement tres bien pour l'audio
y a pas de bugs en usb ?
voila il me reste a trouver un sequenceur audio-midi ( samplitude ? ) et un editeur audio ( soundforge ? )
si vous avez des conseils je prend merci!!!
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9Posté le 07/07/2008 à 21:34:48
Pourquoi y'a aurait-il des bug en USB ?
Sinon j'ai vu aujourd'hui que Cubase 4 essential est à 149€, il gère l'audio et le midi.
Editeur audio pourquoi pas Audacity.