Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son a 200 euros ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 155 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son a 200 euros ?
Bonjour

je me remet a la mao et j'ai un petit budget pour ma carte son : 200 euros pour enregistrer de la guitare , basse , chant ...

merci d'etre precis et de me conseiller marque et nom de la carte parce que je suis perdu
..mais ça reviendra !

merci de votre aide
2
3
Peu importe

plutot pci avec rack externe pour brancher les instruments

mais je suis resté en 1999 de ce coté là alors si tu me dis que firewire ou usb c'est aussi bien ou mieux je te crois !

je veux juste quelques noms de cartes pour m'orienter

merci !!
4
Ben vu que tu veux chanter dedans il te faut un micro alors une carte son avec préampli semble adaptée. Hors elle n'existe à ma connaissance qu'en USB ou Firewire.
Va voir la MAckie Onyx Satellite en Firewire, ou la m-audio fast pro en usb...
5
Line6 Toneport UX2 : USB, moins de 200 euros neuve, entrée instrument et entrée micro dont l'alimentation fantôme et le logiciel Gearbox inclus pour toutes les simulations de préampli, de pédales et d'amplis dont tu peut rêver pour la guitare et la basse.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Ah oui, je l'avais oublié celle là, avec son offre logicielle elle est en effet très intéressante pour guitare et basse... :)
7
C'est vrai elle a l'air bien pour les grattes
je pense qu'elle fera l'affaire aussi pour le chant

par contre j'ai une batterie electronique roland je peux faire quelque chose avec cette interface ou y a t'il des batteries virtuelles qui feront que je pourrai m'en passer ?
8
Salut

juste un mot pour vous dire que j'ai opté pour la carte line6 qui a l'air effectivement tres bien pour l'audio
y a pas de bugs en usb ?

voila il me reste a trouver un sequenceur audio-midi ( samplitude ? ) et un editeur audio ( soundforge ? )

si vous avez des conseils je prend merci!!!
9
Pourquoi y'a aurait-il des bug en USB ?

Sinon j'ai vu aujourd'hui que Cubase 4 essential est à 149€, il gère l'audio et le midi.
Editeur audio pourquoi pas Audacity.
10
Edirol ua-25 neuve d'occas a 130 euros a coté de chez moi je suis tenté des avis sur cette carte ?