Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2008 à 21:54:37Comment débuter une compo ?
Salut à tous ! avec mon groupe on se met à la composition, on est un groupe aux influences neo metal mais on ne sait pas par où commencé: si il faut commencé par créé les paroles ou la muisque ?
merci beaucoup pour votre et à bientôt !
basspowaa
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/07/2008 à 01:46:34
Ben y a pas de recette miracle avant il faut avoir l'inspiration..
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 11/07/2008 à 15:58:20
Citation : Ben y a pas de recette miracle avant il faut avoir l'inspiration..
c'est clair !
ceci dit, le mieux c'est peut être de vous retrouver autour de séance de tavail, certains cherche des mélodies et d'autres des thèmes et textes. Il y a forcément quelque chose qui devrait sortir, après faut travailler, travailler,travailler .......
0
basspowaa
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 08/08/2008 à 14:38:14
Connaitre le solfège faut pas croire mais sa aide vachement!!
j'connais des gens qui on tellement d'années de conservatoire derrière eux qu'il ne pense même plus a l'inspiration tous est simplement une succession de technique plus ou moins recherché.
au fond la musique c'est des math, j'espère que tu était bon au lycée ^^