Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli de puissance/cabinet avec un Pod xT Pro?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli de puissance/cabinet avec un Pod xT Pro?
Salut à vous!!

je possede un pod Xt Pro depuis 1 an, je l'utlise beaucoup en loop effect dans ma config "home studio". Mais là avec mon groupe on va bientôt attaquer une serie de concerts, et lorsque je branche mon Xt dans mon combo classique (marshall Dfx 50) que ce soit en effect loop ou en serie, les sons que j'ai programmé sur le pod sont inevitablement altérés, même en changeant les reglages "What you are connected to?" du Pod.

On m'a conseillé d'utiliser un ampli de puissance couplé a un 4*12 ou alors, vu le style qu'on fait et la taille des scenes qu'on fait, du 2*12.

Aprés de longues recherches sur le net, et sur les forums, je ne sait toujours pas ce que je doit choisir.

Comme je l'ai dit plus haut, on joue pas au stade de france, mais ds des cafes-concerts et des salles de 60-80 personnes en jauge approximative, donc je n'ai pas besoin d'une puissance extreme, et niveau budget, comme tout le monde je pense, moins c'est cher et efficace mieux c'est :lol: Ma seule "exigence", je ne veux pas que le son reproduit ds les Hp soit trop altéré, ou alors vu que je recherche du pas-trop-cher-quand-même, s'il l'est qu'il le soit modéremment.

Quelqu'un, un utilisateur de Pod Xt Pro ayant eu le même souci que moi peut il m'eclairer svp?

Je me tourne vers vous, car un vendeur de chez Milonga m'a quand même conseillé de prendre un 2*12 avec des Celestion vintage il avait tout compris lui lol

Je vous remercie!

Musicalement
2
3
Ecoute là je en sais pas comment te remercier, tes réponses cadrent parfaitemment avec ma demande!!! Je pense m'orienter vers le Tech 21, je vais quand même aller l'essayer. En fait le Tech 21 a aussi un célestion, moi qui croyait qu'un celestion allait me colorer le son en fait c'es limite recommandé non? Si c'est le cas j'aurais interer a retourner au magasin de musique où j'ai limite insulter le vendeur parcequ'un celestion, ca me semblait pas bien :lol:

Les Atomic seùblent excellents, c bien l'emplacement pour le haricot, mais moi c'est la version rack dont je dispose, donc moins pratique!

Merci de la rapidité de ta réponse, et surtout de la qualité^^ Je me languis demain d'aller essayer ça!
4
De rien.

d'un coté vu que à mon humble avis, le mieux est de carrement desactivé la simu cab/mic du pod, (je sais pas pourquoi mais franchement je trouve que c'est ces simu qui bouffe pas mal de truc)u
5
Ok je testerai, mais disons que le bouton cab/air c'est pas justement pour faire plus beau dans le son? Bon comme je l'ai dit pour l'instant j'utilise mon pod xt pro ds une config home studio donc la je pense que oui dans ce cas, mais a desactiver sur un amli c'est peut etre deja une excellente solution.

Comme noté à côté je suis newbie des prairies, ben la preuve mdr!!^^

merci de tout tes conseils en tout cas, tu m'aides grave!!

a ++
6
Enfin ca c'est la solution combo.
Sinon t'as toujours le choix ampli de puissance /Hp....
7
Ben au depart je voulais ampli de puissance/hp mais la le PE 60 me semble correct. Sinon que me conseillerais tu comme ampli/hp?

Sur thomann j'ai vu un harley benton celestion pas cher mais niveau ampli, je vois rien...
8
Ben là franchement, je veux pas te dire n'importe quoi.

J'utilise pas d'ampli de puissance/hp.

mon pod me sert quasi uniquement pour travailler à la maison sans faire chier le monde et pour quelques repet.

Pour ces dernieres j'utilise mon vieux carlsbro avec un g12t de celestion, l'vantage de l'ampli c'est que je peux lui bypasser la section préamp pur garder que la section puissance.

Après c'est une question de gout;

Mon ampli line6 (Axsys 212 (le premier tu trouvera meme pas la fiche sur AF) est pour sa part equipé de 2 eminnence je crois bien et franchement (alors je sais pas si ça vient des hp ou des simu) au niveau son la pod ne lui arrive pas à la cheville (c'est peut etre moins ressemblant (et encore) au niveau des simu, mais putain il sonne 100 fois mieux)
9
Ok trés bien!!! Merci je crois que mon choix est fixé sur le power Engine, me reste plsuq u'a trouver un vendeur qu'il l'ai ens tock pour l'essayer mais normalement c'est ce qui me conviendrait : c'est fait pour le pod, ca fait 60 W, ca demande jsute quelques effort niveau financier mais c'est pas enorme (je parle neuf là).

Juste une derniere question vu que tu as un pod, lorsque je serais en possession de la bête, tu me conseille de changer le "what are you connected to?" du pod? Je l'ai upgrader maintenant il me demande, au lieu du direct studio/2*12ou 4*12 d'origine, si je me branche sur combo/stack/console. Tu penses que ca serait mieux, au vu de ton precedent post concernant la commande cab/air, de le mettre sur combo ou laisser direct? (tu me diras, le mieux c'est que je teste quand je l'ai xD)

Merci en tout cas pour tes reponses, ca faisait plusieurs mois que je galerait ^^
10
Tout depend des gouts.
perso, comme je te l'ai dit prcedement je touve que la simu cab/air deteriore le son.

donc en fait je leve cette partie de la simu et je crois mais là c'est juste de memoire que je met en sortie "console".
(je sais c'est pas ce qui est preconise)
Mais au moins j'ai un son moins etriqué et moins bouffer qu'avec ces machins;
Après c'est sur qu'il va falloir que tu corrige un peu tes sons par rapport à ton ampli..