Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez vous m'aider pour mes premières notes?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pouvez vous m'aider pour mes premières notes?
:D: Bonjour,je viens de m'inscrire ,dans quelques jours j'aurais ma propre basse,le modèle et ma situation vis a vis de la zik est préçisée dans mon profil ainsi que la marque etc..
J'aimerais avoir des bons conseils pour travailler, et aussi si il existe des méthodes efficaçes et pas trop ruineuse,je n'ai pas de notions de solfège du tout.. c'est tout au feeling,autodidacte,c'est mon choix,..bon feeling..no pb
Une reprise dans ce domaine 20ans after...
Je sais que ce sont des heures de travail pour acquérir une bonne maitrise,mais par quoi commençer? les gammes certes mais ou , etc...
Merçi d'avance a vous toutes et tous. :clin:
2
Salut. Tu peux commencer par chercher les lignes de basse de tes morceaux préférés à l'oreille et te procurer une méthode avec des exercices pour de dérouiller les doigts. Il y en a plein pour les débutants, sans solfège, mais avec des tablatures.Travaille lentement, mais avec précision,il est plus facile de prendre des bonnes habitudes dés le début que de se débarrasser des mauvaises plus tard :clin: Ne joue que ce qui te branche le plus dans un premier temps et tu verras que tes progrés seront spectaculaires, on assimile bien mieux ce qu'on aime en général :8) Ne te décourage jamais, dis toi que tout est possible du moment qu'on s'en donne la peine. Et le fun avant tout, tape le boeuf avec tes copains musicos, c'est la meilleure école.
3
Bonjour et Merçi a toi Clint ,c'est génial de ta part de m'avoir répondu :bravo: .. ta réponse est claire, et pleine de bons conseils..c'est bien là mes bases de départ.. donc je suis dans le bon héhé, mais si toutefois d'autres personnes ont envie de me donner des petits trucs,asctuces je suis preneuse, et je tenterais de donner mes impressions,évolution petit a petit et peut -être sur certains point a developper durant mon parcours...
Ma basse arrive bientôt,elle est chez le transporteur,et elle est en route yesssss !! :P:
J'ai mes deux derniers fils de 8 et 11ans bien sûr intrigués par la zik et je pense voir pour les initier a la batterie( ils sportifs ça aide mdrr)
Et je ferais des boeufs avec eux.. on a pas fini de s'accrocher le bec et de rire aussi..mdrr faut que je regarde ces fameuses batteries d'appart parce que mes voisins ,ben c'est des voisins quoi !! mdr
Mes optes ,frère et fils musicos sont pas près de ma ville .. donc.. je me débrouille,je suis assez grande ;-)

Bonne continuation Here ! a bientot et encore Merçi Clint ,c'est cool de ta part :clin: