Sujet de la discussionPosté le 07/07/2008 à 00:15:15Question enregistrement de base
Bonjour
est ce vrai qu on ne doit pas depasser -14dbs quand on enregistre du numerique
alors je met le master ou rentre le son a odb en je verifie que sa depasse pas -14 DBS
et il faut que mon mix module a-12DBS j'usqua -6dbs
MERCI
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/07/2008 à 00:21:29
Quand on enregistre, non, c'est le master qui doit pas dépasser 6db en crète pour mieux être masterisé.
Bonjour
est ce vrai qu on ne doit pas depasser -14dbs quand on enregistre du numerique
alors je met le master ou rentre le son a odb en je verifie que sa depasse pas -14 DBS
et il faut que mon mix module a-12DBS j'usqua -6dbs
Citation : est ce vrai qu on ne doit pas depasser -14dbs quand on enregistre du numerique
Oui, enregistrer à -14dB FS permet de ne pas dépasser le 0dB VU de ton préampli, et donc de le faire saturer avant même de commencer l'enregistrement.
Si tu enregistres en 24 bits, tu peux même te permettre de descendre encore un peu (-18dB FS) pour donner plus d'air à ton préampli, et donc à ton enregistrement.
Citation : il faut que mon mix module a-12DBS j'usqua -6dbs
Oui, le mix doit aussi moduler dans les environs de -12/-14 dB FS en se permettant des coups de caisse claire jusque -6dB.
Là encore, ça permettra à l'ingénieur de Mastering d'attaquer ses appareils analogiques dans les meilleures conditions.
Ton mix doit donc sonner bien, pas sonner fort. Sonner fort, c'est le boulot du mastering.
j'arrive a respecter les bases d'enregistrement(-14DBS)
par contre j'aime avoir l'impression d'un bon retour dans mon casque
une bonne resonance
donc je pousse le volume de ma mbox 2 minimum au 3/4
est ce un probleme ou non