Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question enregistrement de base

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question enregistrement de base
Bonjour
est ce vrai qu on ne doit pas depasser -14dbs quand on enregistre du numerique
alors je met le master ou rentre le son a odb en je verifie que sa depasse pas -14 DBS

et il faut que mon mix module a-12DBS j'usqua -6dbs


MERCI
2
Quand on enregistre, non, c'est le master qui doit pas dépasser 6db en crète pour mieux être masterisé.
3
Bonjour
est ce vrai qu on ne doit pas depasser -14dbs quand on enregistre du numerique
alors je met le master ou rentre le son a odb en je verifie que sa depasse pas -14 DBS

et il faut que mon mix module a-12DBS j'usqua -6dbs


MERCI
4

Citation : est ce vrai qu on ne doit pas depasser -14dbs quand on enregistre du numerique

Oui, enregistrer à -14dB FS permet de ne pas dépasser le 0dB VU de ton préampli, et donc de le faire saturer avant même de commencer l'enregistrement.
Si tu enregistres en 24 bits, tu peux même te permettre de descendre encore un peu (-18dB FS) pour donner plus d'air à ton préampli, et donc à ton enregistrement.

Citation : il faut que mon mix module a-12DBS j'usqua -6dbs

Oui, le mix doit aussi moduler dans les environs de -12/-14 dB FS en se permettant des coups de caisse claire jusque -6dB.
Là encore, ça permettra à l'ingénieur de Mastering d'attaquer ses appareils analogiques dans les meilleures conditions.

Ton mix doit donc sonner bien, pas sonner fort. Sonner fort, c'est le boulot du mastering.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Tu peux regarder mon article sur les niveaux sur le lien ci-desous :
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=190606436&blogID=300443710
6
Merci Rroland, justement je peinais à retrouver ce lien. Maintenant il est dans mes favoris pour la prochaine fois. :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Merci beaucoup
voila j'ai une question
je vai essayer de bien m'exprimer

j'ai une mbox 2 un micro beyerdinamic m88tg

je suis obligé de travailler en monitoring direct

j'arrive a respecter les bases d'enregistrement(-14DBS)
par contre j'aime avoir l'impression d'un bon retour dans mon casque
une bonne resonance
donc je pousse le volume de ma mbox 2 minimum au 3/4
est ce un probleme ou non

merci les pro
8
Quand tu dis que tu pousses ta mbox, tu veux dire, tu pousses le voolume du casque? (dans ce cas c'est sans importance).

Hors sujet : Hello Nifargov, cela fait longtemps

9
Non le pas le volume casque lE volume micro
au 3/4