Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier deux platines ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 831 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Relier deux platines ?
Salut à tous !

Etant Newbie dans le monde du Djing, je me posait quelques petites questions sur le matériel.

1-Quelle est l'utilité de rélier deux platines par un cable comme les Pioneer cdj-400 (Cable ressemblant à un mini-jack) ou encore les Denon DN-HS5500 (cable réseau RJ-45)?

2-Quelles sont les différences et/ou avantages entre une table de mixage classique et les DJM de pioneer ?

3-Est ce que une Pioneer cdj-400 et une Denon DN-HS5500 peuvent faire un bon couple pour mixer ?

Merci d'avance...
2
Salut,

Citation : 1-Quelle est l'utilité de rélier deux platines par un cable comme les Pioneer cdj-400 (Cable ressemblant à un mini-jack) ou encore les Denon DN-HS5500 (cable réseau RJ-45)?

Bon, ben déjà on ne les relie pas les platines, elles sont branchées via une table de mixages en Jack TRS, en RCA ou en XLR chacune assignée à un canal.

Citation : 2-Quelles sont les différences et/ou avantages entre une table de mixage classique et les DJM de pioneer ?

Un table classique ? faut préciser ce que tu entends par là en citant un modèle de comparaison. Mais en gros l'avantage des pioneers s'est qu'elles sont fiables à long terme. Elle ont aussi des effets internes dont le nombre varie en fonction du prix de la table. Aussi la DJM 900 est une vrai table adapté pour le scratch!

Citation : 3-Est ce que une Pioneer cdj-400 et une Denon DN-HS5500 peuvent faire un bon couple pour mixer ?

Le bon couple a mixer serait 2 même modèle!
GwaDa n1
3
Merci pour tes réponses Gundy,
Oui je suis au courant pour les branchements lol j'en suis pas à ce stade non plus ^^. Et je confirme et je t'assure que les deux modèles de platines que je t'ai cité sont reliables directement entre elles sans passer forcément par une table intermédiaire.

Quels sont les avantages d'avoir deux platines identiques pour mixer ?
4
Salut, l'avantage de deux platines identiques, c'est que pour débuter, elles réagiront pareil, et tu sera moins perdu