Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consail batterie débutant!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 394 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Consail batterie débutant!
Bonjour à tous,
J'ai 20ans et souhaiterais me mettre à la batterie mais je ne sais vraiment pas comment commencer.
Je part habité à Londres en fin d'année (pour la musique justement,mais pas comme musicien pas contre) et donc je n'aurais qu'un petit apart.
Je pense donc qu'une batterie acoustique risque de vite saouler mes voisins.

Seulement, je ne sais pas du tout quel est le meilleur moyen de commencer étant donnée que je n'ai jamais fais de solfège ce qui n'est pas trop un problème pour la guitare mais pour le rythme à la batterie.... :(

Dois je prendre des cours dés le début? combien dois je prévoir pour avoir une batterie débutant pas trop mauvaise?

Et enfin : au niveau de l'apprentissage et de la difficulté de maitrise, quelles sont les différences avec la guitare!!


merci beaucoup
2
Salut

moi aussi j'ai débuté la batterie cette année. Je suis dans une école ou il y a une batterie acoustique lol donc j'en profite .

Et je suis dans un appart. Je peux pas mettre une batterie acoustique aussi. Je prend des cours de batterie la dans une ecole ou il y a un local pour repeter.(mais le local me sert juste a jouer quand je suis chez moi sinon quand je suis à mon école je joue labas)

voila les cours m'aide bien au debut..je pense que ça donne une base pour improviser ensuite puis pour pas avoir trop de defauts de suite ...

je te conseille de trouver une ecole pas chere ou il y a un local avec une batterie pour repeter...c'est le mieux....je pense car moi je suis pas fan des batteries éléctriques ^^ (pardon ) puis en plus le fait de ne pas avoir de batterie a toi, te permet d'en tester plusieurs...d'avoir l'oreille pour voir si elles sonnent bien etc...... de savoir les monter demonter acorder etc.....

sinon j'ai fais du solfege lol et je peux te dire.....que pour moi tout ce qui me sert cs'et juste de savoir combien de seconde dure une croche, une noire etc donc bon pas la peine d'etre un virtuose je pense (enfin ...je ve pas soulever des polemiques ...je debute aussi ok?Lol) puis si tu prend un prof, il te guidera . l'important c'est d'écouter ce que tu joues (et ce que jouent les autres instus quand tu joueras dans un groupe)et d'avoir le sens du rythme mais comme t'es musicien je pense que t'aura pas de pb....

bon ben j'espere que mon temoignage t'aidera puis si tu va a londres pour faire du son ...forcement tu rencontrera sur ta route une batterie dans un studio d'enregistrement ou autre et des musiciens pour te montrer à la limite fait comme ca .....
3
Merci pour ta réponse!!
mais as tu une idée du prix que je vais devoir mettre pour avoir une batterie débutant CORRECT?
4
Salut! tu veux une batterie electro ou acoustique?
5
Je n'ai pas encore décidé!!
Ça va dépendre de l'endroit ou je vais jouer!
mais faites comme si je pouvais prendre l'une comme l'autre.
Combien dois je prévoir?
6
Pour une batterie accoustique je te conseil PREMIER pour la marque c'set des bonne batterie apres renseigne toi car jsuis pas bien callée encore ..moi j'y mettrai 400 euro en occase lol ;) sinon neuf je sais pas trop , je prefere avoir une batterie agreable a jouer et avec du bon son plutot qu'une merde a 120 euro et etre degouté de la batterie....

et je pe pas te dire pour une electronique j'y connais rien ^^ mais les roland ont l'air bien ^^ mais vu que jsuis pas fan des electiques^^...

je me suis acheté un pad d'entrainement pour faire des exercices de base. ca sert bien si ta pas de batterie ou si tu va en voyage sans ta batterie.
7
Salut salut!

Au niveau des prix tu peu jeter un oeil sur le site de la baguetterie.

En acoustique débutant, tu trouve du matériel entre 150 et 600 €. En ce qui concerne la marque, tu peux te déplacer en magasin pour tester. Mais sachant que la plupart des marques sous-traitent leurs produits bas de gamme chez les même fabricants, le son est pas vraiment différent d'une batterie à l'autre. (Je ne parle que des batteries "bas de gamme"!!). La différence de prix va se faire sur la marque et la qualité des accessoires (siège, pieds de cymbales,etc...)

En électronique, tu peux trouver des entrées de gamme autour de 600 €. La qualité va varier en fonction des pads (1 ou plusieurs zones de frappes) et du module de son.

Après, Une batterie électronique est plus intéressante parceque tu peux jouer au casque sans déranger personne. Mais c'est relativement plus cher que de l'acoustique. Je pense que pour débuter, c'est plus intéressant de jouer sur de l'acoustique, question d'apprendre à nuancer son jeu.

Il existe aussi des sourdines que tu peux placer sur tes peaux et cymbales pour atténuer le son.

Voila après c'est très personnel comme choix, si t'as l'occasion de tester les deux types, hésite surtout pas!
8
Salut,
Disons que la problématique c'est de savoir si tu vas vraiment accrocher à cet instrument. Il s'avère qu'au début les cours sont presque indispensables pour obtenir des bases rythmiques solides. Si tu as vraiment les moyens achète toi une batterie tout de suite (D'occasion de préférence, les premier prix des grandes marques sont généralement pas mal: Pearl, premier, yamaha...)
Si t'as pas trop de thunes attend de voir si l'envie en toi persévère. En effet la batterie c'est pas harmonique du tout, ça peux donc vite te saouler.
Moi c'est ce que j'ai fais, j'ai attendu 1 an avant de me décider à en acheter une et ça fais maintenant 6 ans que j'y suis.
Bon démarrage
9
J'ai décidé de prendre des cours avant d'acheter ma batterie!
J'habite dans le 92 connaissez vous des bonnes adresses pour prendre des cours?