Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transition fluide entre guitare clean et guitare disto sous Cubase ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transition fluide entre guitare clean et guitare disto sous Cubase ?
Bonsoir =)

Alors voilà je travaille depusi quelques temps avec cubase , et ma dernière compo contient des passages très très clean et melodieux a la gratte , ainsi que des passages plus violetns et rock . Mon problème est que je n'arrive pas a faire de transitions fluides entre les deux , c'est a dire que tout est placé , tout est enregistré , mais quand la guitare saturée rentre , c'est moche et pas très agrèable a l'oreille ..

Sauriez vous sur quel parametres je dois jouer pour parvenir a un meilleur resultat ?

Volume des deux ?
Modification de la batterie a ces endroits ?
Effets sur les deux pistes ?
Changements dans l'automation (volume , pan ...) ?

Je ne sais pas par où commencer ...
Merci d'avance .
2
Le mieux serait de faire un sample pour qu'on comprenne exactement le probleme :noidea:
3
Bonjour,

Dur Dur ce mix que l'on entends, qui existe et que l'on arrive pas à faire vraiment sonner.
Effectivement... Alors je pense que si c'était un problème de volume tu t'en rendrais compte. Je ne pense pas qu'il sagisse de ça... Mais bon...

Lorsque ton titre s'énerve un peu et que la disto entre en piste, elle ne doit pas se retrouvée seule, comme plantée, isolée. Souvent le problème dans ton cas, si ça sonne pas c'est que la guitare est la seule à se soulever. Le reste des instruments, surtout le basse/batterie, se doit de suivre les intentions. Commences par là. Les intentions de jeu de tous tes instruments doivent être les même.
Ensuite, peut-être essais avec des panoramiques. Moi, par exemple, mes petites guitares claires sont à 40 à gauche et mes saturées à 10 seulement, voir même au milieu.
Allez, Vive le Rock.
Ti niko
4
C'est sur qu'avec un extrait ca permettrait de se rendre compte, ceci dit, il faut bien travailler ton mix.

les panoramiques son peut-être une solution et comme tu le soulignais un travail des automations plus fins pourrait faire l'affaire.

As tu fais écouter ton mix a quelqu'un d'autre?, a t'il eu les mêmes sensations que toi??