Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage plusieurs synthé's

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de mixage plusieurs synthé's
Bonjour,
Possédant 2 (petits) synthés et comptant en acquiérir d'autres(plus grands ^^) au fil du temps, je suis à la recherche d'une table de mixage pour ne plus être obligé de relier une par une mes machines a la prise minijack de mon ordinateur portable (ce qui m'oblige à enregistrer piste par piste et me gène pour bien d'autre raisons). Je me suis donc mis à la recherche d'une mixette entre 100 et 200 euro mais ce qui m'a frapé, c'est que la pluspart ont de deux a grand maximum quatres entrées stereo, les plus grandes tables n'ont que des prises mono/xlr en plus (au lieux d'entrées stereo, ce qu'il me faut pour synthé's, kaoss pad,...). Je recherche donc une table entre 100 et 200 euro (de préférance avec interupteur on/off) possédant quatres (ou plus) entrées stereo (et une mono) (pas besoins d'effets integrés), et une sortie tape/rec en plus du master

Et puis je me demande ce que les autres maoistes utilisant plusieurs synthé's/boites a rythmes/sampleurs/... utilisent comme table :)
2
Salut,

Perso, je prendrais plutôt une carte son avec plusieurs entrées ligne.
Ou essaie de trouver des synthés qui ont également des entrées ligne pour les brancher en série.

J'avais un piano digital Yamaha qui me permettait de brancher un expander (Korg NS5-R) dessus pour n'avoir besoin qu'un canal stéréo où transite le son des 2 appareils.
3

Citation : Et puis je me demande ce que les autres maoistes utilisant plusieurs synthé's/boites a rythmes/sampleurs/... utilisent comme table



J'utilise 3 synthés que je branche sur une table Phonic AM240. Elle a 4 entrées stéréo, 2 entrées mono/XLR, une sortie en jack et une autre sortie REC.
Et elle a un interrupteur on/off :bravo:
Elle est largement au-dessous de ton budget (59 euros) , mais à moi elle me convient complètement pour mixer le sons de mes instruments et tout envoyer vers ma carte son.
4
Pourquoi le fait qu'il y ai des pistes mono te dérange?
Tu utilise 2 pistes mono pour une piste stéréo, du coup avec une table genre yamaha Mg 12/4 tu arrives à 6 entrées stéréo pour pas très cher