Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question(s) sur cubase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question(s) sur cubase
Salut à tous...

Je viens de me lancer dans l'univers cubase... Et je souhaitais avoir un renseignement.

- A quoi sert la fonction "netoyage" (dans le menu fichier) et comment l'utilise t-on?

Je sais... C'est trop c** mais...

Merci à ceux qui prendront 5min pour me répondre.
Ti niko
2
Je crois que ça supprime ce qui "sert à rien" dans tes projets.
un peu comme un nettoyage de ton disc dur.
mais je ne suis pas sur à 100%, donc UP :D:

Insérer une signature.

3
Ah... Merci, mais si t'es pas sûr sûr alors... Moi aussi il me semblerait que ce soit ça mais... Ca expliquerait pourquoi lorsque je suprrime une piste ou même tout un projet je ne gagne pas de place sur mon disque dur.
Cubase aurait-il sa propre corbeille et cette fonction "nettoyage" servirait-elle à la vider?
Merci encore Song Box Records... Et si quelqu'un peu confirmer, je suis preneur. Je souhaitais savoir également comment utiliser cete fonction.
Merci à vous.
Ti niko
4
Lorsque tu enregistres une piste dans cubase, il crée deux images de ton fichier dans deux dossiers différents. "audio" et "edit". Le nettoyage sert à se débarraser des fichiers que tu n'utilises plus.


Supprimer une piste ne supprime pas le fichier car le fichier est lié au projet. Il faut donc faire plusieurs manip de nettoyage en lui assignant les bons dossiers pour qu'il repère tes fichiers à supprimer.

Au pire, si tu as nommé tes pistes de façon à identifier clairement tes fichiers tu peux aller dans les dossiers pour les supprimer manuellement.
5
Merci pour ce petite éclaircissement !

Insérer une signature.