Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder ma basse ? ( débutante) merçi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 415 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accorder ma basse ? ( débutante) merçi
Bonsoir j'ai déja posté dans ce forum pour savoir quelques bases de départ pour bien me remettre a la guitare basse,mais comme je l'ai indiqué dans mon profil ,je REdébute après 20ans d'arrêt et finalement je me retrouve au point de départ.. Certaines choses que j'avais acquises me reviennent en mémoire mais d'autres, c'est le "trou noir" .
J'ai reçu ma basse et ampli ce matin, super pack ,je le recommande aux débutants( je la trouve superbe ouahaha).
J'ai un bug dans ma cervelle,je ne sais plus comment on accorde une basse,je sais qu'il faut prendre le "LA" pour régler la première corde du bas,mais c'est pour synchroniser avec les autres cordes que je ne sais plus..
Ca parait nul de ma part ,mais sans rire,j'ai un bug dans ma tête.
:8O: Help me please :lol:
Je vous remerçie a toutes et tous, certains mots et noms techniques m'échappent un peu aussi ,mais ça reviendra, déja en reprenant la zik ,je vais plus penser a rien, et c'est vital pour moi de faire le vide now ..ouffe
Thank's et bonne continuation here :clin:
(clint06 si tu es par là....Merçi ! mdrr)
2
Le LA deuxième corde à vide = 5 case de la corde de Mi (1ere corde).
5eme case de la corde de la = Ré à vide, Ré en 5eme case = Sol à vide.

Bref, sur une basse la 5ème case est toujours équivalent à la corde à vide de la suivante.
3
Tu apprend le solfège...ou bien tu te sert de ces petite boite que l'on appelle couramment accordeur électronique
4
Bonjour,

La Basse c'est comme pour les 4 premières cordes d'une guitare.
Mi, La, Ré, Sol,
Ti niko
5
OUahhhhh merçi de vos réponses, c'est cool de vos parts, je me souviens comme l'explique Aris maintenant.. a mesure que je replonge dedans, la mémoire se ravive mais bon, certaines choses peuvent avoir changées en 20ans et même sans aucun doute ,comme je lis ce fameux appareil pour accorder..Je confirme que je n'ai aucune notion de solfège mais purement autodidacte..j'ai eu fais les choeurs pour mon frère et tellement observé ce milieu et puis l'oreille,le feeling..

Merçi a tous d'être là pour moi, j'ai bien de la famille dedans même en pro, mais je ne me permettrais pas de les déranger sans cesse au phone et ils sont pas sur place dans ma ville.. :P:
Une fois que j'aurais les bonnes bases de départ, ça devrait rouler ,j'assimile très vite , une veine pour moi :mdr: vu mon grand âgeeeee!!
Bon w.end here , et a bientot Mille merçis :clin: