Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour debuter dans l'électro/techno.

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 531 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour debuter dans l'électro/techno.
Salut a tous

voila je compose depuis un petit moment sur Reason
niveau matériel j'ai
- un iMAC G5 (configuration standard)
- clavier maitre M-Audio Oxygen 49
- et depuis quelque jour a Kaosilator

J'aimerai savoir de quoi j'aurai besoin comme matériel pour fais du LIVE
balancer mes sample ...

merci d'avance
et bonne création à tous

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

2
Bon bah por faire du live il faut pas ton matos :(( , désolé.... en tout cas si tu veux faire du vrai live à l'ancienne... après tu peux considérer qu'être avec ton mac devant des gens c'est du live.. ça se discute si ton ordinateur ne te sert que de séquenceur.

Mais en gros il faut que tu décline ton matériel soft en matériel hard. CAD, séquenceur, BAR, synthé, rack d'effets, etc....
3

Hors sujet : Bonjour Strix,
aurais tu l'amabilité de virer ton adresse mail de ton premier message?
C'est pour toi que je dis ca.... les robots spammeurs adorent ce genre de choses, ca leur fait une belle adresse pour envoyer plein de publicité.
Pour effacer ton adresse mail il te suffit de cliquer sur l'icone représentant un papier avec un crayon en haut a droite du message.

4
Nth206 je t'envoie un mail

merci du conseil Squatteur d'AF

pour pour ne pas mixé a l'ancienne et utilisé moins de matériel pour commencé tu a des conseil ?

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

5
Faire du live avec un ordi est parfaitement faisable mais.... faut avouer que ca a vachement moins de charme que des synthés bien durs!
Ai assisté a quelques lives faits principalement avec des ordis, ca fait un peu glacial. Le musicos ne bouge pas ou peu. Enfin.... A chacun son truc!
Je pense que pour le live il y a (justement) le logiciel Ableton Live qui, apparemment, tient le haut de la chandelle pour ce type de prestation.
Ce qui serait pas mal ce serait un pad pour déclencher tes samples, un truc du genre M-Audio Trigger Finger, Korg PadKontrol ou Akai MPD (16, 24 ou 32).
Bien sur, une bonne carte son est un plus. La je peux pas te conseiller d'avantage, il y a tellement de modeles sur le marché qu'on en perd la tete.
6
Coucou alors moi j'avais posé un peu pres la meme question sue toi je crois ...va voir sur le post....mais moi je voulais metre des platines aussi et scratcher et faire des nouveaux sons en live et me servir des morceaux sur mon ordi un peu comme des maquettes......
7
8
Ok je comprend bien mais en même temps je suis pas sur que tu saches ce que cela implique niveau investissement et surtout conaissance de la MAO.

Commencez petit, pas à pas et garder vos ambitions dans un coin de la tête pour plus tard. avant de maitriser un parc en live devant du public faut s'être pris la tête pendant longtemps.

[/quote]Faire du live avec un ordi est parfaitement faisable

Citation :

evidemment, j'ai pas dit le contraire,

faut avouer que ca a vachement moins de charme que des synthés bien durs!
[quote]

voila, ç'est ça le truc en fait :clin: :clin:
9
Ouais mais comment tu ve faire autrement en ayant tes compos sur ordi ?
10
Enfait j'apprend la mao donc ca m'aide bien aussi et on me done des conseils... et je vois pas comment on pourrai refaire un morceau en live avec un pc uniquement ......compliqué quand meme c'set pas tres agreable en plus . mais en live je veux recreer mes morceaux aussi docn je sais pas si c'est le meme but que strix.....