Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec Alesis 1622

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec Alesis 1622
Bonsoir a tous !

Je vous plante brievement le décor :

Livity , groupe de reggae sur Bordeaux depuis 3 ans environ (https://myspace.com/livitymusic :p) . Une dizaine de compos a notre actif , une dizaine de concert sur bordeaux et la cote landaise.
Nous voulons passez une vitesse dans l'évolution du groupe en enregistrant nos morceaux via notre table de mixages.
La compo du groupe : 2 guitares , 1 chant , 1 basse , 1 batterie , 2 synthé , 1 saxophone , 1 trompette.
La table de mixage est une alesis 1622 , et je voudrais passez par l'intermédiaire de mon PC , je pensais enregistrer le chant seul , les cuivres idem , la batterie avec la basse , et les synthé avec les guitares..

Voili voilou , je ne sais pas trop quel cable il faut pour relier la table a mon pc , on galere un ptit peu :)

Merci d'avance !
2
Salut :8)

tu cherche a t'enregistrer dans un sequenseur? en simultané ou piste par piste?
as-tu une carte son (interface audio interne/externe)? car malheureusement l'alesis 1622 ne peut pas se brancher directement sur pc.

sinon tu as plusieurs solutions:

1- tu ne cherche pas a faire du multipistes, une petite carte son avec préamp integré sufira et tu ne passera pas par la table de mix

2-enregistrer plusieur instru sur une seule piste stéréo: tu relie la sortie master de la table a une carte son sur le pc

3- tu souhaites au moins enregistrer quelques instru en simultané, il te faut une interface audio avec au moins autant d'entrées que de pistes que tu souhaites enregistrer. 8 entrées "ligne" suffiront si tu passe par les préamp de ta table de mix et dans ce cas tu branche les sorties "direct out" de ta table dans les entrées de l'interface audio. ca peux te permettre d'enregistrer tout les instru/voix en une fois puis rajouter la baterie apres.

4- pour tout enregistrer en meme temps: une interface audio 16 entrées comme la "firestudio tube" de présonus

5-pour enregistrer en live: là perso j'investirai dans une autre table que alesis 1622, mais si tu tien a la garder il y a moyen de se débrouiller en utilisant les inserts de la table de mix. toujours avec la firestudio tube et des cables d'insert. ca te permetra d'enregistrer ton live, mais tu ne poura pas sonoriser toutes les pistes. mais sachant qu'on peux se passer de sonoriser la baterie et que la trompete, le sax et souvent les guitares qd la prise est faite sur un ampli, n'ont pas besoin d'etre sonorisés non plus, ca peux le faire.

en espérant avoir répondu a tes questions ;)

@+

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir