Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bulk Dump d'un module Roland TD6 vers Cubase SX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bulk Dump d'un module Roland TD6 vers Cubase SX
Bonjour à tous!

Batteur depuis quelques années, je viens d'acquérir une batterie éléctronique avec laquelle je souhaiterai faire de la MAO.
Voulant me servir du MIDI, j'ai acheté une carte M-Audio USB Uno Midi.
Je souhaiterai maintenant transférer les kits intégrés sur le module vers Cubase, mais la commence les ennuis.
Lorsque je tente d'enregistrer en Midi ce que je joue sur le pads, les signaux sont bien afficher sur Cubase, mais lorsque je lance un Bulk Dump en armant la piste puis en cliquant sur enregistrer, aucun son n'est enrgistré, et rien apparait sur l'écran. J'ai suivi la procédure du manuel Roland, mais rien y fait.

Si quelqu'un avec donc une idée, ca serait très sympa!

Cordialement,

David
2
Etonnant, as tu verifié les options de filtres midi dans cubase?? ca vient ptet de là.

Sinon tu peux te servir de ta boite comme un expandeur et préparer tes parties rythmik en midi pour les enregistrer ensuite. si ca peut t'aider...
3
Tout d'abord un grand merci pour ta réponse.

Oui j'ai à priori vérifié les options de filtres dans Cubase, et fait attention à choisir le bon canal, je vérifierai en rentrant malgré tout. Y'a t'il d'autres choses que je devrais vérifier?

En tout cas ton idée d'utiliser la boite comme un expendeur me parait très bonne, je me tournerai donc vers cette soluce si je n'y arrive pas.

Merci bcp, et bonne journée!