Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Demande de conseil] CDJ ou Vynil/MP3?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Demande de conseil] CDJ ou Vynil/MP3?
Bonjour,

étant un compositeur MAO, penché trance/house/club/hardtek je souhaiterais apprendre à mixer sur des réelles platines, seulement je ne sais quoi choisir... c'est pour cela que je suis ici. (désolé si la question a déjà était traitée)

en effet je me demande que choisir pour ce style: plutôt des platines CDJ ou des vynils compatibles avec MP3. j'aurais besoin de faire un peu du scratch, mais très vite fait (comme dans ATB - Justify au début, un "baby scratch" je crois) et un peu de mix sur des vocals.

Que me conseillez vous? Peut être des marques précises également, a acheter séparément ou en Pack?

Merci.
2
TU veux mixer -----> TEchnics MK 2

voila.

C'est quoi "club" comme style?? :mdr:
3
4
Les accros du vinyl te diront que tu cultive un autre rapport à la musique par ce biais en gardant des sensations physiques non négligeable. Il y a un son différent aussi, plus chaud et aussi un reservoir de production disponibles plus conséquent. (notemment en tek et hip hop)

Il y a aussi le coté technique, mixer sur vinyl demande un long apprentissage pour familiariser l'oreille et exercer ton cerveau à caler et mixer tes disques. Là ou un lecteur CD peut le faire tout seul.

Les accros du CD te diront un tas d'autres choses, j'en suis pas :clin: , en tout cas ça revient bien moins chères.

Le mp3 j'en parle pas je suis pas pratiquant non plus.