Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Que choisir : un clavier arrangeur ou autre chose

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 5 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir : un clavier arrangeur ou autre chose
Slt tout le monde.....

donc voilà..je joue de la guitare et j'ai composé des morceaux (av des paroles aussi.. :D: ) style rock roots reggea ska enfin bon des trucs kom ça....
j'voulais savoir.. si pour faire des arrangements musicaux derriere il faudrais mieux que j'achete un clavier arrangeur ou me conseillez vous autre chose.. :???:
sachant que j'ai ds l'optique a terme de faire des petits concerts tt seul puis pourquoi pas sortir un cd... :clin:

j'ai un budget de 700 000 euros... :mdr: ..nan j'deconne..
seulement 700 euros maxi..

sinon j'ai vu des claviers arrangeurs qui pourrai etre pas mal (si c'est vraiment ça qu'il me faut)..

roland : e-09...gw7....gw8...ou le korg pa50

aidezzz moiiii....j'sais pas de koi j'ai besoin..
Afficher le sujet de la discussion
26
Ne te complique pas la tête, commence avec un bon arrangeur comme le Yamaha s-500 ou s700, ça sera plus simple pour commencer... et pour apprendre le keyboard correctement. Ensuite achète une petite carte son à 100 euros et des plugs gratuits (ou la synthèse de l'arrangeur)
27
C'est reculer pour mieux sauter, non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28
D'accors avac aka autant bien galerer maintenant...tte facon j'y serais venu un jour...alors j'ai plus qu'a faire fumer mes neuronnes...lool

tiens aka j'ai un truc a te proposer... si tu pouvais me transferer tt les fichiers son de ton cerveau ds l'mien.. là j'serais plus trop emmerder du coup... :mdr:

ah et pr les RAM tu m'as pas repondu il m'en faut combien alors... apperement 768Mo c'est pas assez..
29

Citation : si tu pouvais me transferer tt les fichiers son de ton cerveau ds l'mien.. là j'serais plus trop emmerder du coup...

Tu risques d'avoir des problèmes, je te préviens... :mrg:

Pour la RAM, je pense que ça ira au début. Quand t'auras besoin de plus, t'en rajouteras.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30
Ayant commencé à répondre, après retour de vacances (snif) je vois que le sujet avance.Le chois semble être fait, mais si je peux me permettre une remarque il faut mieux apprendre pas à pas que tout vouloir maîtriser. Je me répète si t'achète par exemple une carte son attention à la latence, truc que tu sembles connaître. La carte est pour moi le "centre" du dispositif, because elle est souvent livré avec un séquenceur, en version light mais déjà y'a de quoi faire. Et qui dit séquenceur dit morceau midi à trouver sur le net par exemple.

Déjà réussir à faire ce que l'on souhaite avec une carte son et un séquenceur prend un certain temps. reason pour moi c'est un peu en scond, et quand on voit le tarif du départ c'est pour moi pas dans les cordes.
31
Ouais mais si j'veux crée des bandes son de a à z qui tiennent la route avec cuivre orchestre et tt ce qui s'en suit...av seulement une carte son et un sequenceur j'serais trop limité niveau instrus...
pis les trucs sur le net c'est souvent des sons de synthé de mariage ou de dance des années 90 c'est pô trop mon truc....(peut etre que j'me trompe mais c'est les seuls trucs que j'ai vu et ça m'emballe pas vraiment)...
32
Un bon truc d'orchestre, c'est 1500 euros tout compris hein...
33
Nan mais j'veux juste qques cuivres..un violon...qques percus..et autres..j'veux pas non plus tt les instrus d'un orchestre..