Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur Pc portable

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur Pc portable
Bonjour
Je sais la question a été traité des centaines de fois mais j'ai beau cherché je ne trouve pas mon bonheur.les dossier sont trop nombreux.

J'ai un PC ASUS 2002

T2300
1.66GHz
1,00 Go DE ram

Je travaille sur Pioneer est ma table de mixage étant numérique la qualité a la réécoute dans mon casque laisse à désiré c'est pourquoi je postule pour avoir des avis par des professionnels.



1 question :

Carte son externe (très cher sur pc portable)

ou

Interface MOTU "mk2" par exemple ensuite je peut le brancher a un enregistreur CD au lieu de passer par mon ordi
(c'est ce que j'ai vu dans des studio a la suite de l'ampli on branche un "équaliseur" et après un graveur cd audio: la qualité dans ce cas est niquel!



2 question :

Je fais du MAO sur ACID et sound forge et a force de "assemblé les boucle....." au finale la qualité moindre que au départ
que faut il faire c'est le logiciel qui est pourri ou mon ordi
est-ce que avec une carte son le problème sera résolu?

Merci de votre aide
2

Citation : Je travaille sur Pioneer est ma table de mixage étant numérique la qualité a la réécoute dans mon casque laisse à désiré



Change de casque !!! :mdr:


1ere question : L'interface dont tu parles coute dans les 400€ si ma memoire est bonne.. Une carte son en usb pour n'importe quel pc coute bien moins que ça.

2nde question :

Citation : c'est le logiciel qui est pourri ou mon ordi

Le logiciel n'a pas grand chose à voir avec la qualité si la configuration est bien faite. donc.....

Citation : est-ce que avec une carte son le problème sera résolu?



Oui. Si elle est bien configurée. :D:
3
Nan mais le son qui est pourri dans mon casque c'est après avoir fait du copier coller plusieurs fois sur sound forge et acid, la qualité et moins bonne que la musique d'origine (quand je l'écoute sans l'avoir fait passer sur Sound forge) j'ai un Technics comme casque :aime: :aime: :aime: Je regrette vraiment pas mon choix :bravo:

Donc si j'achète une bonne carte son M audio par exemple je pourrais faire du copier coller comme je veux et à la fin "render as" hé ben le son seras aussi bien que l'origine? (C'est ce que je cherche) aussi pour m'enregistrer.

C’est quoi la différence entre une interface et une carte c’est quoi le mieux ? Certes c’est plus cher l’interface mais qu’est-ce qu’il le différencie.

Ya des interfaces a 400roro , mais quand je vois des cartes son externe a 60 euro je me demande vraiment a quoi ca sert???ca ne doit pas changer grand chose!!Mon frère me dit que des carte son pour pc portable c'est hors de prix ya que les prof qui peuvent se payer sa.

Qu’est ce qui différencie une interface de 2000euro avec une carte son externe de 400euro c'est juste la qualité, les fonctionnalités? Plus t'achète un truc cher plus ton mix aura plus de heu.....clarté?

Et dernière question tu dis si le logiciel est bien configurer le son est bon comment savoir si il est bien configurer?

Je me renseigne pour pas acheter une carte son et après enfaite sa change rien ce n’est pas ce que je chercher mais sur carte USB M audio j'ai déjà regardé ya des sortie "bizarre" un rond avec un trou au milieu

http://www.m-audio.fr/layout/imgview.php?i=/images/global/product_pics/th/FastTrackUltraR8_pic4_big.jpg

Ca ce n’est pas pour DJ ?


Parallèlement sur mon PC c’est du jack 6.5 c’est quand même un petit câble comparer a du XLR c’est normale aussi la qualité est pourri

Bref les amis enfaite ya trop de produit, trop de choix et donc je ne sais pas :(((
4
Tu confonds un certain nombre de choses.

Citation :
après avoir fait du copier coller plusieurs fois sur sound forge et acid, la qualité et moins bonne que la musique d'origine


Ca, c'est absolument impossible, à moins que tu resamples ou que tu rééchantillonnes comme un bourrin. Une donnée numérique copiée ne subit aucune perte.

Citation : Donc si j'achète une bonne carte son M audio par exemple je pourrais faire du copier coller comme je veux et à la fin "render as" hé ben le son seras aussi bien que l'origine?


Non, c'est pas la carte son qui fait l'export, mais le logiciel. La carte son n'a rien à voir là dedans. Par ailleurs, M-audio fait plutôt des produits entrée de gamme/moyenne gamme.

Citation :
C’est quoi la différence entre une interface et une carte c’est quoi le mieux ? Certes c’est plus cher l’interface mais qu’est-ce qu’il le différencie.


Aucune. Interface audio = carte son.

Citation : Mon frère me dit que des carte son pour pc portable c'est hors de prix ya que les prof qui peuvent se payer sa.


Il sort le dimanche, ton frère ? La plupart des gens qui sont sur AF et qui ont un laptop ont des cartes son externes. Les premier prix sont à 130 €, et il n'y a pas de dernier prix.

Citation : Qu’est ce qui différencie une interface de 2000euro avec une carte son externe de 400euro c'est juste la qualité, les fonctionnalités? Plus t'achète un truc cher plus ton mix aura plus de heu.....clarté?


La qualité des convertisseurs, des composants, le nombre et le type d'E/S notamment. Ca n'a pas grand chose à voir avec le mix. Si tu as une fireface 800, mais que tu ne sais te servir ni d'un compresseur ni d'un équalo, ça sonnera pourri. Par contre, tu peux faire un très bon mix sur une carte à 150 balles.

Citation :
j'ai déjà regardé ya des sortie "bizarre" un rond avec un trou au milieu


Ce sont des entrées XLR, pour brancher des micros. Donc non, par pour les DJs.

Citation :
Parallèlement sur mon PC c’est du jack 6.5 c’est quand même un petit câble comparer a du XLR c’est normale aussi la qualité est pourri


La taille n'a rien à voir avec la qualité.

Tu parles beaucoup, tu confonds énormément de trucs (c'est normal, on a tous peiné à comprendre au début), mais en définitive, tu ne dis pas grand chose. D'abord, quel est ton budget ? Ensuite, quel matos veux-tu y brancher précisément ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ok ok merci d'avoir répondu

moi j'ai une DJM 800 je mix sur cd et vinyle est quand je menregistre sur sound forge j'aimerais avoir une meilleur qualité une tres bonne sonorité (qu'on entende bien les basse) :8)
6
C'est clair acheter du pro quand on ne sait pas cent servir sa sert a rien
la djm est numerique je veux juste que quand je reecoute mon mix sur un grand sound systeme par exemple ou dans ma voiture a fond qu'on ne remarque pas que sa a ete enregistrer, bon pas comme les studio d'enregistrement avec leur truc de ouf a 1000000000roro mais un truc potable pour passer en discotheque et pas que les gens parte de la piste parce que le son est pas net
7
Dans tous les cas, si tu veux que tes compositions passent en "daïskotek" et que le sons soit bon, tu ne le feras pas par toi même...

le son c'est un métier mon ami.

Citation : La taille n'a rien à voir avec la qualité



bien dit !!! :mdr: :mdr: :mdr:
8
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

a part ca
9
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
10
On a pas tous la chance de travaillé dans le son comme toi :non: ps la peine de de venté :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((