Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bien démarrer pour la production R'n'B / Hip-Hop en vue de la réalisation d'un album.
Salut à tous...

Voilà, je me présente d'abord : Rizz, 28 ans de Binche en Belgique.
Je fais partie du groupe hip-hop/R'n'B E-lycit...

Je vous écris car j'ai décidé de me lancer dans un projet assez ambitieux et j'aurais besoin de vos conseils.

Celà fait 7 ans maintenant que je fais du son au sein de mon groupe... mais je me considère avant tout comme un arrangeur-compositeur plutôt qu'un producteur ou ingé son... J'ai chez moi un matériel assez limité : Clavier maitre BEHRINGER UMX61, un micro BEHRINGER C-3, une table de mixage basique BEHRINGER avec alimentation fantome, une carte son de base Creative Sound Blaster, des enceintes basique CREATIVE...

Au niveau des logiciels, je travaille avec FL PRODUCER 7, CUBASE VST 5.0 et je fais parfois des prises de voix avec Music Maker 7 (oui je sais, c'est pas tres pro ni neuf mais c assez rapide), depuis peu, j'emploie aussi Melodyne ...

Je me suis toujours contenté de çà car je n'avais pas comme vocation de faire un produit fini mais des maquettes à proposer aux labels... Vous pouvez entendre un extrait d'un morceau réalisé avec ce matériel sur le myspace de mon groupe :
www.myspace.com/elycitmusic (le morceau VIDEO GAME).

Depuis peu, nous avons un producteur et avons travaillé avec des ingés sons pour notre single... (les 2 premiers morceaux sur notre myspace: "Ain't easy" et "Video Game")
Le problème est que je trouve que les ingés sons en Belgique ne sonnent pas que je le voudrais ou sont vraiment hors de prix... alors j'ai décidé d'essayer de réaliser moi même l'album de mon groupe...

J'aimerai donc connaitre la configuration minimale que vous me conseilleriez pour la réalisation de mon projet en matos (carte son, enceintes, micro ....) et logiciels (passer à Cubase SX est-il indispensable? FL Producer est-il suffisant ?)... sachant que je veux l'enregistrer et le mixer dans mon home studio... mais que je compte qd même le faire mastériser par un pro !

Une dernière question: ou pourrais-je trouver de bon plug ins pour mixer en hip-hop / RnB ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Rizz
2
Personne pour quelques conseils ??
3
Bonjour,voici ce que l'on peux faire chez soi
[http://studio.airp.googlepages.com/home].
petite question vaste réponse .en deux mots ... contacte moi 06.19.33.04.80
4
Tu peux également contacter ce collectif qui fait également de la promo, production et enregistrement.
www.tigers-international.com