Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la guitare debout ?!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jouer de la guitare debout ?!
Bonjour à tous, voilà je suis un shreddeur en herbe et force est de constater qu'à force de toujours pratiquer la guitare assis, le jour ou j'ai eu la bonne idée de jouer debout en répéte, j'étais devenu un incapable! en effet assis je me retrouve avec le bras droit paralléle au corde, et le fait de me retrouver debout, à moins de porter ma guitare à hauteur de la poitrine comme tom Morello, je me retrouve à gratter les cordes avec le mediator en biais ce qui pour le jeu en aller-retours est génant... on m'a toujours dit que pour un aller retour efficace et tranchant il fallait tenir le mediator de maniére parfaitement perpendiculaire aux cordes ce que je me suis efforcé à faire pendant plusieurs mois et lorsqu'enfin cela est devenu ma maniére naturelle de jouer, je me rends compte que cette méthode est inapplicable en jouant debout... si vous pouviez m'aider... merci!
2
Je ne sais pas à quelle hauteur tu portes ta gratte debout, mais elle doit-être assez haute, le haut du corps au sternum.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ouais c'est justement à la TOm Morello ça lol c'est pas trés rock n roll...ouais je sais mais j'ai plutot tendance à avoir... hum disons mon micro chevalet à hauteur de mon... entrejambe
4
Ce que j'ai oublié de preciser c'est que j'ai aussi réappris à tenir mon mediator entre la seconde phalange de mon index et mon pouce et plus en faisant la "pince" entre le bout de l'index et le pouce... plus pratique pour shredder mais encore une fois debout je peux maintenir mon mediator perpendiculaire au cordes avec la seconde methode mais je perd grandement en propreté et en vitesse, et avec la premiére, la "bonne" méthode c'est juste pas possible, je gratte les cordes de travers et en aller retour ça devient vite brouillon, je cisaille la corde plutot que de la gratter
5

Citation : hum disons mon micro chevalet à hauteur de mon... entrejambe


Cherche pas plus loin, il va falloir faire un choix entre le style et la propreté.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6

Citation :
Cherche pas plus loin, il va falloir faire un choix entre le style et la propreté.



Non, pas forcément nuno bettancourt par exemple joue avec la guitare au raz des pieds pourtant :aime: on peux pas dire qu'il joue brouillon.

Je crois que le principal est de s'habituer a jouer debout pour trouver sa position qui viendra au fur et a mesure en devenant de plus en plus a l'aise.

Et pourquoi pas débuter en position debout a la tom morello et descendre ta sangle petit a petit jusqu'à avoir le STYLE ? XD
7
Oui, mais lui joue de la guitare depuis 20 ans, c'est toute la différence...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Hum mouais... ou James hetfield, ou alexi Lahio; les deux ont commencé la guitare sous le cou et fini la guitare dans les genoux...
9
Bah, tu fais comme tu veux, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Il jouait de la guitare debout, c'est peut-être un détail pour vous ... :bravo:

Désolé, pas pû me retenir :mdr: