Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un grand débutant

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 856 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un grand débutant
Salut tout le monde,

Étant musicien depuis mon plus jeune âge, j'ai récemment décidé de me mettre sérieusement à la M.A.O.
Seulement voilà, je ne sais pas du tout vers quel logiciel m'orienter. Ce que je voudrais c'est faire de l'electro essentiellement, en disposant, à l'intérieur du logiciel, de tous les instruments dont je pourrais avoir besoin (synth, boite à rythme etc., et de brancher un clavier midi pour faire fonctionner tout ça.

Est ce qu'un logiciel comme Logic pourrait me permettre de faire ça? Il ne s'agit pas du tout d'enregistrer des instruments réels, mais vraiment de tout faire avec l'ordi (à part enregistrer une voix ou un instrument réel certaines fois).

Je vous avoue que je suis un peu perdu devant l'offre assez importante. J'attend vos conseils avec impatience (J'ai un Macbook et un PC.)
2
Reason est fait pour toi. Essaie la démo que tu trouveras par là. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
+1

je pense aussi que reason est fait pour toi, car correspond à ton attente "logiciel tout compris".

les logiciel comme logic, cubase ect sont relativement dépourvu d'instrument de base (il y as des effet et peut être 1 ou 2 synthé, de plus tu te retrouvera devant une usine a gaz)et son plus dans une optique enregistrement lourd et multipiste puis mixage.

sinon dans la même gamme de prix (un peu plus cher) que reason tu peut prendre la version complète de ableton live (ableton suite)
qui comporte pas mal d'instrument et d'effet, mais dans l'avenir te permettra de plus facilement faire de l'enregistrement, ou intégré de nouveau effet ou synthé (ce qui n'est pas possible sur reason)

tu as aussi une version d'essai complète pendant 15 jour ici

https://www.ableton.com/free-trial