Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Melodie en live sur MPC ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Melodie en live sur MPC ?
Bonjour,

je souhaiterai, lors de mes sets DJ, pouvoir jouer une melodie , du style a jouer la melodie du morceau qui va arriver par exemple, sur des tonalités differentes.

j'aimerai donc savoir si il est possible de remplacer un PC et un clavier maitre par une "simple" MPC 2500 (16 pads seulement...)car je vais mixer avec le Serato Scratch Live, et donc 2 PC ou 2 Mac ca va commencer a faire beaucoup.....

la config qui m'interesse est faisable ? jouer les melodies sera facile ? de bonne qualité ? enregistrement de samples..? ou autre ?

j'aimerai vos avis sur la question, car je bloque dessus, je ne sais quoi penser....

merci
2
UP !!

bienque ce soit un peu le role d'une MPC, je posais la question sur l'aisance dans le travail en live...

MPC 2500 ou PC + soft + clavier maitre ...?

MERCI
3
Ca dépend de ce que tu entends par "mélodie"..

Si ce sont des boucles que tu veux lancer à la vollée comme annonce, la mpc serait plus adéquat en live, mais c'est ptet pas la meilleure machine pour cette utilisation.

Par contre si tu veux jouer des mélodies, note par note avec tes doigts, un clavier serait plus approprié.
4
C'est bien les notes que j'aimerai jouer, sans pour autant etre un musicien...

mais ce qui m'embete c'est de me pointer avec 2 pc (que je n'ai d'ailleurs pas) plus le soft et le clavier maitre ... tout ça en plus du Serato !!!!!

en fait ce que j'aimerai c'est voyager leger .... mais si la qualité n'y ai pas je me tournerai vers le PC + soft (je ne sais pas encore lesquels) + clavier maitre....
5

Citation : C'est bien les notes que j'aimerai jouer, sans pour autant etre un musicien...



mouais, alors dans ce cas, je pense que tu vas te faire chier pour pas grand chose... Tu risques de t'exposer de façon inutile à des rejets du public si tu fais des fausses notes ou si les sons ne collent pas au mix.

Il me semble qu'il y a deja pas mal de chose à faire avec deux ou trois platines pour rendre un mix efficace à souhait.

Dans l'idée de personnaliser ton mix, j'irais plus vers une solution d'ajout de boucle préparé à l'avance avec ton pc. Tu n'aurais pas à te déplacer avec tout ton matos à chaque fois, un ptit sampler type Roland SP ferait l'affaire.
6
Je ne ferai pas de fausses notes puisque ce seront les samples que je decoupe et que je rejoue :bravo:
7
Et ce que je ne peux pas decouper (trop de sons "parasite" par exemple), j'essaierai de le reproduire....
d'où mon interrogation quand aux possibilités de jouer de cette maniere avec la MPC !
8

Citation : Je ne ferai pas de fausses notes puisque ce seront les samples que je decoupe et que je rejoue



Ok donc il s'agit bien de boucle... regarde plutot une groovebox/sampler. ca fera ton bonheur
9
Merci nth206,
je vais regarder un peu de ce coté aussi .... :bravo: