Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/07/2008 à 23:54:48Utilité toneport GX si achat pocket pod ?
Salut à tous,
Voilà je voudrais jouer sur mon PC en branchant ma guitare, cependant je n'ai pas de bonne carte son (juste le chipset son de la carte-mère) pour brancher ma guitare, donc "guitar rig" même avec asio4all, j'oublies....
Je voulais savoir si j'achetais un pocked pod pour jouer et reproduire mon son de guitare sur mon PC, il fallait nécessairement que j'achète une interface de type toneport gx, ou bien si le pocket pod peut simuler la carte-son, par branchement via la prise line-in ou micro de mon chipset son, ou carrément par la prise USB....
Merci de m'apporter des réponses SVP.....
Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/07/2008 à 13:36:41
Personne pour m'éclairer SVP ?
0
Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/07/2008 à 10:38:23
Citation : You will not be able to directly record over a USB connection.
Donc pas question d'enregistrer via la sortie USB. Celle ci n'est là que pour changer les presets du pocketpod.
Par contre, si ton but est seulement d'enregistrer ta guitare et d'appliquer les simulations d'ampli et de pédales, le GX est parfaitement indiqué car il est livré avec le logiciel Gearbox qui fait tout ça. De plus tu peux enregistrer en 24 bits, donc c'est tout bon.
Conclusion le pocketpod, c'est bien pour jouer "en live" et tu peux éventuellement enregistrer la sortie sur ta carte son intégrée, avec une qualité moyenne.
A l'inverse le toneport GX, c'est bien pour enregistrer dans d'excellentes conditions, mais pour jouer "en live" c'est plus compliqué.
Les deux ensemble ? Pas certain. Les specifications de l'entrée du toneport GX c'est : microphone/instrument. Il ne parlent pas d'entrée ligne (même si on peut toujours bricoler avec les niveaux).
0
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 27/07/2008 à 15:31:23
OK big merci pour la réponse....du coup j'ai acheté les 2 et vais m'empresser de tester tout ça !!!!