Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité toneport GX si achat pocket pod ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilité toneport GX si achat pocket pod ?
Salut à tous,

Voilà je voudrais jouer sur mon PC en branchant ma guitare, cependant je n'ai pas de bonne carte son (juste le chipset son de la carte-mère) pour brancher ma guitare, donc "guitar rig" même avec asio4all, j'oublies....

Je voulais savoir si j'achetais un pocked pod pour jouer et reproduire mon son de guitare sur mon PC, il fallait nécessairement que j'achète une interface de type toneport gx, ou bien si le pocket pod peut simuler la carte-son, par branchement via la prise line-in ou micro de mon chipset son, ou carrément par la prise USB....

Merci de m'apporter des réponses SVP.....

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

2
Personne pour m'éclairer SVP ?

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

3

Citation : You will not be able to directly record over a USB connection.

Donc pas question d'enregistrer via la sortie USB. Celle ci n'est là que pour changer les presets du pocketpod.

Par contre, si ton but est seulement d'enregistrer ta guitare et d'appliquer les simulations d'ampli et de pédales, le GX est parfaitement indiqué car il est livré avec le logiciel Gearbox qui fait tout ça. De plus tu peux enregistrer en 24 bits, donc c'est tout bon.

Conclusion le pocketpod, c'est bien pour jouer "en live" et tu peux éventuellement enregistrer la sortie sur ta carte son intégrée, avec une qualité moyenne.
A l'inverse le toneport GX, c'est bien pour enregistrer dans d'excellentes conditions, mais pour jouer "en live" c'est plus compliqué.

Les deux ensemble ? Pas certain. Les specifications de l'entrée du toneport GX c'est : microphone/instrument. Il ne parlent pas d'entrée ligne (même si on peut toujours bricoler avec les niveaux).

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
OK big merci pour la réponse....du coup j'ai acheté les 2 et vais m'empresser de tester tout ça !!!!

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!