Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer guitare+voix sur PC (je vs en prie, help me!)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer guitare+voix sur PC (je vs en prie, help me!)
Bonjour! :D:

Je vous explique mon problème.
J'ai une guitare éléctro acoustique et un bon micro et j'aimerais pouvoir enregistrer mes cover et compos sur mon pc.
Seul problème, d'ou le "je vs en prie" dans le sujet, je désespère.
Mon pc prend soit le son du micro, soit celui de la guitare, JAMAIS les deux ...j'ai tout essayé je trouve pas de solution ... :((
A coté de ça, je sais pas si c'est utile mais je possède un korg PXR4. Je l'ai depuis pas lgtps donc je gère pas encore trop le truc ... :???: :???:
Donc concretment je rêverai de juste pouvoir m'enregistrer en train de chanter et de jouer de la gratte en mm tps ... est-ce possible ?!
Merci d'avance de toutes vos réponses et de votre aide. Je vous en serez reconnaissant à vie si vous trouvez une solution!!! :lol:
ps: j'ai oublié de préciser que je dispose d'un acer Aspire 5102WLMI amd qui beugue svt ... :mdr:

Merci encore mille fois d'avance.
A bientot
2
Je ne connais pas ton ordi, quelle processeur? mémoire vive?...
Sinon, tu ne précise pas non plus ce que tu as comme micro.
Mais ton problème vient du fait que tu enregistres avec ta carte son intégré.Elle n'est pas faite pour ça.

Après soit tu enregistres à la fois ta guitare et ta voix avec ton micro, ce n'est pas top, mais à défaut de mieux.
Soit tu veux bosser correctement, et il te faut acheter une carte son dédiée à la MAO.
Là, les références sont nombreuses, et tout dépend de tes attentes, ton matos, ton budget, voire de ta config informatique si ton ordi est très vieux.

Commences par te ballader sur ce forum, tu as un topic intitulé "Comment choisir sa carte son", informe toi et reviens avec plus d'infos quand tu auras une meilleure idée de ce que tu veux et ce dont tu auras vraiment besoin, ainsi qu'un budget.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Lis les dossier pédago tu y apprendra les base
4
Mon micro est un mac mah pa10 et mon processeur je l'ai déja dit est un amd. Quoiqu'il en soit je pense que tous les gens qui font des covers sur youtube n'ont pas une carte son de fou avec un pc de fou. le mien il est pas vieux il a un an donc quand même. Il doit bien y avoir une solution pour s'enregistrer qd mm je c pas! dsl de m'énerver mais tellement de gens le font et moi ça fai 1 an que j'essaye des millions de trucs pour avoir un son correcte...j'aimerai trouver la réponse un jour ...
5
G oublié de préciser que j'ai déjà essayer de chanter et de jouer de la gratte ac le mm micro mais le son est + que pourri, c'est une cata ...
bref je demande pas un son immensément génial mais juste un truc correct...
Je sais pas il faut que j'achète un autre micro pour ma gratte, il faut que je branche tout sur mon mixeur px4, il fau que je branche tout sur un ampli, il faut que je fasse quoi concrètement? Parce que changer de carte son je peux pas ...
6
L'hystérie ça se soigne mademoiselle, alors veuillez vous calmer et suivre dans un premier temps les conseils préconisés par vos interlocuteurs qui ont eu l'amabilité de vous répondre, et qui savent, sans nul doute mieux que vous, de quoi ils parlent.
C'est un forum où les participants sont naturellement priés de converser avec un minimum de courtoisie. Ce n'est pas un service technique en ligne personnalisé dans lequel vous pouvez vous défouler sur les autres.
Les personnes qui vous répondent acceptent de vous rendre service mais ne sont pas à votre service, nuance.
Mettez y donc du votre.Merci.

Citation : Mon micro est un mac mah pa10 et mon processeur je l'ai déja dit est un amd.


Ok, pour le micro.
AMD, c'est vaste... entre les premiers processeurs K6 et les derniers double processeur, il y a une marge.
Si je posais cette question c'est parce que vous présentiez votre ordi comme une bécane "qui beugue svt", je ne savais pas trop ce que ça signifiait.
Ce n'était pas une question fondamentale certes, mais ce n'était pas la peine de le prendre sur ce ton.
Vous me dites maintenant qu'il a moins d'un an(sans répondre exactement à la question), donc j'en déduis que c'est une config informatique amplement suffisante pour bosser.Pour les bugs, c'est autre chose...

Citation : bref je demande pas un son immensément génial mais juste un truc correct...


C'est une notion assez vague, mais ce que vous voulez dire c'est certainement essayer d'avoir un son meilleur que ce que vous avez pu obtenir jusqu'à aujourd'hui.
Désolé, mais ça va être difficile, il n'y a pas de miracle.Et surtout pas de solutions adaptées pour travailler correctement avec les éléments dont vous disposez actuellement.
Si les gens s'équipent de cartes sons/matos et de micros adaptés à la musique ou MAO(et il y en a aussi pour les petits budgets), ce n'est pas pour taper des poses.Mais parce qu'ils savent qu'il faut s'équiper un minimum pour avoir un résultat correct.
Votre micro mac mah, c'est sympa pour des karaokés entre amis dans le salon, mais vous ne réaliserez pas d'enregistrement convenable avec, surtout si vous passez par votre carte son intégrée qui, je le répète, n'est pas adapté pour de la MAO, et l'enregistrement d'un micro.
Pourquoi ? consultez un peu les forums, faites des recherches, si vous galérez depuis un an, vous n'êtes pas à une heure près d'investigation.
Je vous donne un indice, il est question de "préampli" dans l'histoire.
Vous comprendrez ainsi bien mieux pourquoi tout le monde vous "embête" avec leurs suggestions, et vous serez plus au fait de ce qu'il vous faudrait.

Citation : Je sais pas il faut que j'achète un autre micro pour ma gratte, il faut que je branche tout sur mon mixeur px4, il fau que je branche tout sur un ampli, il faut que je fasse quoi concrètement? Parce que changer de carte son je peux pas ...


Vous avez les moyens de changer de micros mais pas de cartes sons ? vous avez quoi comme budget ce sera plus simple?
Pour le Korg PX4, si vous n'arrivez pas à avoir un son satisfaisant en passant par votre carte son, je pense que le problème vient plus du Korg et de ses réglages(voire aussi de la guitare)que de votre config informatique.
En effet, si vous passez par l'entrée LINE IN(ou équivalent) de votre interface audio, le son devrait être restitué de manière plus ou moins neutre.

Je vais arrêter là, j'en ai déjà dit beaucoup, répondez clairement aux questions que l'on vous pose et nous serons plus à même de vous aiguiller.
Mettez-y aussi un peu du votre en faisant de petites recherches sur ce site(qui regorgent d'informations), d'abord pour vous même, ensuite par respect envers vos éventuels interlocuteurs.

Cordialement :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...