Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de groupe = galère programmée ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche de groupe = galère programmée ?
Bonsoir tout le monde,

J'ai hésité à poster mon sujet sur le forum chant (auquel je me suis habitué), mais je pense qu'il sera plus à sa place ici.

Voici donc mon "souci": je me suis décidé il y a 2-3 semaines à chercher un groupe, histoire d'avoir l'occasion de pousser la chansonnette en dehors de mes cours et de ma chorale déjantée, et je dois avouer être surpris de la difficulté de la tâche :

Entre les groupes "emo-core / punk" à la recherche de "hurleurs" ou les groupes sympas mais qui répètent à 150 bornes du pauvre Parisien que je suis, je me demande si je vais finir par trouver chaussure à mon pied...

A titre d'information, j'ai déjà posté une annonce sur AF et sur pas mal d'autres site comme zikinf, oazik etc. et c'est d'ailleurs sur AF que ça a bougé le plus.

Je crée donc ce topic pour connaître surtout les trucs et astuces des habitués du site, mais aussi pour avoir des témoignages de personnes - chanteurs ou non - qui ont aussi pas mal galéré avant de trouver leur formation, histoire de me sentir moins seul :mdr:

Merci d'avance et n'hésitez pas à donner votre avis :clin:
2
Salut phil !!
touver un groupe c'est la galère ...
faut trouver des gens avec qui tu t'entends ,qui fassent la musique qui te plait ,qui aient les mêmes objectifs que toi coté boulot et coté représentations ...Bref c'est la misère ...
Ne cherche pas l'oiseau rare ,lance toi dès que tu trouve une ouverture ....Le fait de jouer peut t'apporter des occaz de rencontrer d'autres gens ...
Dans les salles de répet ya souvent des annonces ...dans les mags de zik aussi ..
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Pourtantc'est une denrée assez rare les chanteurs ...
4
Wow, c'est rapide les réponses ici !

En fait le soucis c'est même pas que je cherche la perle rare (je suis pas le meilleur chanteur de la Terre entière non plus), mais surtout que je suis moi-même un peu particulier car très éclectique.

En gros j'aime plein de styles et j'adore détourner des morceaux provenant de différents genres musicaux, mais la plupart des groupes m'ont l'air cantonnés dans un genre : "pop-rock", "metal", "oldies", "variétés"...

Attention je ne cherche pas à généraliser ou à stigmatiser les groupes (certains sont d'ailleurs très, très bons), mais je trouve juste cet aspect dommage et je sens d'avance que je me retrouverais à l'étroit dans un style unique.

Dans mon esprit je vois pas ce qui empêche de faire un Aerosmith, puis d'enchaîner sur une bleuette de Craig David avant de repartir sur un Donny Hathaway, mais je suis peut-être chelou :mdr:

Citation : Pourtantc'est une denrée assez rare les chanteurs ...

Ben justement c'est pour ça que je suis étonné de galérer autant ^^