Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enrengistrer en midi un synth

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 940 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enrengistrer en midi un synth
Bonjour, je possède une mbox et bientôt un synth. Je travaille sur logic pro, et je me demandé comment enrengistrer en midi le synth sur logic ?
Merci
2
En faite c'est simple il faut avoir une prise midi et la branché sur l'out midi de ton synthé puis sur in sur ta carte son. Alors Logis peut recevoir alors les donnes midi de ton appareil.
3
Ok merci, donc enfaite, je suis un peu dans la merde pke j'ai une mbox, et ya pas d'entré midi !
4
Ouai, lol mais je crois qu'il existe des adaptateurs midi en usb.
5
Oui par exemple, l'Edirol UM-1ex, pas mal, je l'utilise tous les jours
6
Ah, c'est super ça !
et le son est bien quand on enregistre avec ça ?
Le son sera pareil comme si j'enregistre en audio ?
Merci !!!
7
8
Ok, j'ai lu ça (mais je suis pas super fort pour ce qui est de cable prise :oo: )
C'est quoi le mieux en qualité de son ? midi ou audio ?
9
Ta question n'a pas de sens. C'est comme si tu demandais si un mediator avait meilleur son qu'un ampli.

Le MIDI ne fait que vehiculer des ordres.
10
Différences rapides entre MIDI et Audio :

Audio : ensemble de vibrations (avec fondamentales et harmoniques supérieures) en fonction du temps et qui varient dans le temps. Exemple : vibration de la corde d'une guitare, vibration de la peau d'une batterie...

Midi : ensemble d'instructions données à un instrument la plupart du temps de type synthétiseur (hard ou VST). Par extension on peut considérer comme données Midi, la noté jouée sur une guitare avec la vitesse du doigt et autres paramètres qui font que le son est unique. Ces instructions sont par la suite interprétées par l'instrument d'où sort une vibration caractéristique....