Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack d'effet avec préamp, compresseur et equalizer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rack d'effet avec préamp, compresseur et equalizer
Bonjour,

je possède un rack d'effet qui comprend donc un préamp, un compresseur et un equalizer, je voudrais essentiellement enregistrer des vois avec mais aussi des guitare ( électrique et acoustique ) et j'avais penser mettre tous ce beau monde ensemble en en insert sur ma table de mixage donc première questions, y as t'il un ordre mieux qu'un autre ? ou on s'en fous ? j'avais pensé mettre le préamp puis l'equalizer et enfin le compresseur .

mais mon problème est que je comptais utiliser l'alimentation phantom du préamp seulement avec tous sa en insert et le micro branché dans la table bine evidement sa ne fonctionne pas .

alors que dois-je faire de mieux ? laisser le compresseur et l'equalizer en insert et avoir mon préamp entre micro et la table ou avoir le préamp le compresseur et l'equalizer entre le micro et la table ( et donc rien en insert )

voila j'espère être clair

merci d'avance
2
Bonjour,
:oo: :oo:
un pré-ampli ne se met pas en insert, sinon il y aura deux préamplis en série!
Tu es bien compliqué! Pourquoi ne branches-tu pas tes 3 appareils en série puis la sortie du dernier sur une entrée line de la table tout simplement ?
Exemple: préamp > équal > compresseur > entrée table
3
Hello merci pour cette réponse rapide

oui, je ne savais pas, je pensé pouvoir me simplifier la vie ne aillant tous le rack en insert mais si je doit tous brancher en série et bien tant pis je ferais comme ça .
4

Citation : simplifier la vie ne aillant tous le rack en insert


:?: :?:
Je ne vois pas comment ça peut simplifier les choses, il n'y a qu'un insert par tranche de console...c'est même plus compliqué puisqu'il y a un câble aller et un câble retour!