Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte YSP-500 et ensemble HIFI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte YSP-500 et ensemble HIFI
Bonjour,


Je suis tout à fait nouveau dans le monde de l'audio et ma question va peut-être en faire sourrir quelques un mais je voulais savoir s'il y avait une quelconque objection à utiliser des enceinte faites pour le home cinéma avec un système HIFI.

J'ai dans l'idée de m'acheter ce matèriel :

Platine Vinyle Thorens TD-170
Ampli. Marantz 4001 (Il se peut que j'opte pour un Denon PMA-500AE)
Normalement je relierais mon PC à l'ampli.

Je voulais regarder les enceintes quand j'ai vu qu'il y avait les barres d'enceintes, dont les YSP de yamaha, qui me feraient gagner bcp d'espace.

Ma question est donc de savoir s'il peut y avoir une vraiz perte de qualité à brancher ces équipements ensemble.


Merci.
2
Les deux amplis dont tu parles sont des amplis hifi, donc stéréo, sur lesquels on ne peut brancher qu'une paire d'enceintes (voire 2 paires d'enceintes pour certains modèles comme le PMA 500 AE).

Ces ampli constituent donc une image stéréo (droite / gauche ), il n'y a pas de possiblités de brancher 'n' enceintes (frontales, satellites, centrale, caisson, etc...) comme sur les systèmes home-vidéo.

Je ne connais pas la série YSP (elle est sensée simuler l'ensemble des enceintes d'un home cinéma je crois) mais je t'engage à regarder les bornes de branchement à l'arrière de ces bestiaux :

Avec un ampli stéréo, tu risques de ne pas pouvoir profiter pleinement des capacités des l'YSP, si celle ci est sensée accueillir aussi le branchement du caisson de grave ou de la centrale par exemple.
3
Pfiou... ok je vois.

Si je comprends bien la problématique, ma ampli est stéréo donc je ne pourrais pas profiter du 5.1 de mes enceintes.

C'est une bonne objection...
:)

Et si je prends un ampli audio/vidéo alors je pourrais faire du 5.1 mais il sera peut-être moins performant par rapport à ma platine ?

Je vais regarder ça alors...


Merci.