Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une sono sans table de mixage?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 451 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher une sono sans table de mixage?
Je n'ai plus de table de mixage et ne souhaite pas que l'on m'en vende une pour l'instant.
Puis-je brancher mon Pc sur une sono 2X500W RMS sans untiliser de table directement sur l'ampli???


Merci d'avance
2
Oui si t'as des sorties RCA sur ton pc.

sinon tu prend un adaptateur jack / RCA .

tu branches le jack sur la prise casque du PC et les RCA sur l'ampli...
3
Y'a pas une histoire de voltage aussi , le niveau de sortie d'un pc n'est pas de environ 0.7 V et pour fonctionner a plein regime , un ampli doit recevoir 1.5 V environ (ce qui correspond a des niveaux de sorties de console professionnelles).

L'ampli arrivera donc a son maximum bien avant de delivrer les 2*500 W sauf si c'est un ampli deja equipé en RCA ou equipé d'un selecteur de niveau d'entrée ( je pense aux petits Mac Mah ...)
4
Voila : la SENSIBILITE D'ENTREE

Citation : LA SENSIBILITÉ D’ENTRÉE

La sensibilité d’entrée signifie le gain (ou la tension) dont l’étage d’entrée a besoin pour que l’ampli puisse sortir sa puissance nominale.
Généralement cette sensibilité est de 3 à 6 dBu (entre 1 et 1,5 Volts) ce qui correspond également au gain de sortie de la plupart des consoles pro et semi-pro (0 dB=4 dBu)
Attention : ces valeurs sont parfois données en dBV et parfois en dBu (à savoir : 0 dBu= 0,775V et 0 dBV = 1 V ! donc par exemple : 3 dBu = 1,09 V mais 3 dBV = 1,41 V)
=> ils font vraiment tout pour nous embrouiller... !!!

Les systèmes procéssés (donc optimisés par des processeurs, filtres, limiteurs etc…) fonctionnent très souvent à un gain encore plus élevé (autour de 3,5 Volts, comme tous les systèmes APG par exemple). On parle alors d’un gain d’amplification de 26 dB.

Certains amplis bas de gamme (comme aussi la plupart des amplis Hi-Fi) ont cependant une sensibilité de –10 dBu (0,25 V) ou de 0 dBu (0,77 V) ce qui correspond au gain "consumer" (certaines consoles home-studio, certains mini-studios etc.). Ceci veut dire que l’ampli atteindra sa puissance nominale bien plus vite (dès qu’il y a 0,25 Volt à l’entrée) mais aussi qu’il va saturer beaucoup plus vite (en branchant par exemple une console pro) et il y a des chances que les H-P ne supportent pas longtemps ces distorsions surpuissantes.

Les amplis "pro" comme ceux de Crown, par exemple, proposent souvent les trois choix de sensibilités pour pouvoir adapter l’ampli au système. 95 % des amplis de puissance sont calés sur une sensibilité de 4 dBu, mais lisez attentivement les spécifications techniques de votre appareil pour en être sûr.
Car dans des cas de non-concordance, vous n’avez soit pas le son (ou que très peu) soit de la distorsion destructive !!!



Ziggy Sono -
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis
5
Merci bcp...

Pour vous informer ... l'ordinateur parasite dans les enceintes surtout quand internet est en marche...