Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter sans pc

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debuter sans pc
Ola ! Voila, je suis un peu perdu, j ai envie de me lancer dans la creation de musique electronique, j ai le temps, c est plus par passion que par but...J ai un portable mais si il ne pouvait servir qu a envoyer des mails ce serait genial, je prefererais ne travailler qu en hardware mais la je suis un peu bloque, j en ai chie pour acheter mes machines mais je me sens comme un fils a papa qui ne sais se servir de rien bien que je me fasse mes petites compos et que je me marre deja bien j ai l impression qu il me manque l essentiel. Mais quoi ? je suis perdu, j ai un tenori-on, un mini kaoss pad, un kaossilator, un roland sp 404, un ampli et 2 enceintes, et un uc202 ucontrol de chez behringer...Voila que me manque t il dans ma config ? (jusque la j enregistre sur md ou dans live ou avec audacity mais
j en ai marre de pleurer et de ne voir que d un oeil apres une nuit de pc...)
2
A mon avis il te manque une machine de caractère, un vrai synthé tres controllable (virtual analog).
Access,Waldorf, Novation, Clavia qui ne font presque que ça.
Pour ça les europeens sont au top.

Sinon un séquenceur Hard avec des sons dedans voire un sampleur
(roland grooveboxes,yamaha rs7000,akai MPC)pour ca les japonais sont au top.
3
Je demandais si avec un akai mpc je ne serais pas au complet ? Ou quoi d autre ? ou quelle mpc ? merci...suis paume ! :(((
4
L espoir renait merci beaucoup je vais me renseigner ... Encore merci !!!
5
T'as déja un SP404 qui est un sous MPC.
Rien ne remplace un synthé.C'est la base du son...
synthétique.
Mais il faut un séquenceur dérrière
6
Que me conseils tu comme sequenceur et comme synthe ? Avec ca c est parti pour de bon ? dois je revendre mon sp ?
7
Oups, suis fatigue tu as deja repondu a ma question sorry...
8
Pour le synthé choisis en fonction de tes gouts, écoute sur les sites des constructeurs et juge.
Pour le séquenceur, tu n'as pas besoin de sampleur intégré puisque t'as deja un sp404.
Donc EMU mp7XL7 (sons de synthés intégrés)
YAmaha RM1X(idem),qy100
Roland MC505(idem),
ou alors mfb seq,Doepfer Regelwerk....
L'offre est pléthorique, renseigne toi sur AF
9
:bravo: Merci ! Je n en attendais pas tant ! Je suis comble quelles reponses ! Et avec quelle rapidite !! Maaarci ! :P: